Retour
Manager de transition Directeur Achats Cosmétique
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Achats avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l’industrie cosmétique.
Compétences
- Directeur Achats
- Développement Packaging
- Transformation Stratégique
- Management et Leadership d’équipes multiculturelles
- Secteurs Luxe/Beauté /Packaging
- Acteur engagé dans le développement durable et l’économie circulaire
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition Directeur Achats, secteur de l’industrie cosmétique (11 mois)
- Intégration des individus, des systèmes et des process, à la suite d’une acquisition
- Achats directs/indirects, sous-traitance
Directeur Général, secteur de l’industrie de l’emballage (4 ans)
- Région : Asie
- Responsable de P&L
- Coordinateur local pour mise en place d’une JV
- Recherche de nouveaux partenariats et relais de croissance
- Projet de transformation Stratégique
- Stabilisation du CA après plusieurs années de baisse
- Reconquête des clients historiques
- Gestion de crise
- Mise en place culture sécurité
DG – Directeur Général, secteur des services (1 an)
- Amener la société à un niveau supérieur de chiffre d’affaires et de rentabilité
- Développement du portefeuille clients
- Meilleure maîtrise des process
- Introduction de solutions innovantes et intégration de l’outil de production
- Accélération du CA en ligne avec le plan
- Amélioration significative de la Marge
- Niveau de service et de Qualité de retour dans les limites acceptables
Directeur Régional / Directeur Achats, secteur de l’industrie cosmétique (10 ans)
- Régions : Asie Pacifique, Afrique Moyen-Orient
- Intégration des individus, des systèmes et des process, à la suite d’une acquisition
- Achats directs/indirects, sous-traitance
- Achats Stratégiques & Opérationnels
- Mise en place et animation d’une plateforme régionale pour soutenir les activités de sourcing et de sous-traitance
Responsable Achats Directs et Indirects/Responsable Commercial, secteur de l’industrie cosmétique (8 ans)
Formations & langues
- Bac+4 – Ecole de commerce
- International Marketing – Université
- Anglais : courant
- Allemand : avancé
- Mandarin : intermédiaire (niveau HSK4)