Retour
Manager de Transition Directeur des Achats MMT
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Achats, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la construction, des transports, des loisirs, des télécoms et de l’audiovisuel.
Compétences
- Services Généraux, Achats, Environnement de travail pour groupes multi sites
- Travaux d’aménagements de locaux et bureaux, conducteur travaux, gestion technique, AMO, plans, audits, mise en conformité
- Chargé d’expansion/opération immobilière, investissements, AO travaux, gestion, négociation et rédaction des baux, juridique, pilotage contrats
- Gestion et organisation de la maintenance immobilière, schéma directeur, contrats, calendriers, Management des équipes techniques, DO
- Gestion opérationnelle et exploitation immobilière. Gestion logistique, stocks, aménagements, déménagements, parc auto, sinistres, assurances
- Achats et Gestion des équipements bureautiques, informatiques, téléphonie, réseaux, fournitures, mobilier, Régie audiovisuelle, générale et d’extérieur
- Optimisation et gestion des contrats de maintenance, gestion des budgets, achats, benchmarking, bureaux de contrôle
- CHSCT, sécurité des biens et personnes, veilles règlementaires, périodiques, législation, préparation commission sécurité
Expérience professionnelle récente
AMO et Services Généraux Exploitation MMT et HSE associés FM, secteur de la construction (1 an)
- Services généraux et pilotage contrats.
- Maintenance et aménagements bureaux ,Coordination travaux, Gestion Immobilière et contrats.
- Consultant AMO, services généraux, conseil FM, maintenance préventive et corrective bâtiments, sécurité.
- Rédaction CDC, lancement AO, conducteur travaux. DUERP, périodiques et réglementaires, incendie
Responsable Services Généraux Exploitation MMT et HSE multi sites, secteur des transports (1 an)
- Maintenance Second œuvre et lots techniques bâtiments.
- Structuration QHSE bâtiments et réglementaires.
- Pilotage de prestataires techniques (ENGIE, APAVE), contract management.
- Veilles règlementaires et périodiques bâtiments
- Plans d’actions, suivi des consommations.
- Rédaction plans de prévention et protocoles divers, collaboration guides reprise d’activité, santé, sécurité, sûreté sites.
- Revue environnement, certifications
Responsable d’Opérations et Services Généraux multi sites, secteur de l’immobilier (2 ans)
- Gestion Globale Pilotage contrats multi-techniques des sites tertiaires (bureaux, cafétéria, salle sports, restaurant
- Expertise et conseil en gestion technique immobilière.
- Budgets d’exploitation et suivi financier.
- Gestion des travaux. (aménagements, réfection).
- Energy management, GMAO, certification HQE, KPI, logiciel incidents OPI.
- Conseil et assistance, élaboration procédures, reporting activités, gestion astreintes, plans préventions, plans contournements et PCA, développement durable, sinistres et assurances, contrôles et veilles règlementaires, suivi d’audits(électrique, énergétique, ascenseurs, fluides, aérauliques,…).
Directeur Achats et Services Généraux, secteur des loisirs (4 ans)
- Assistance à maîtrise d’ouvrage bâtiment BBC , conseil FM, pilotage coordination chantiers et salons, contrats, assurances, sinistres, maintenance bâtiment, sécurité, CHSCT.
- Gestion immobilière, achats et services généraux.
Directeur Services Généraux et Achats, secteur des télécoms (9 ans)
- Manager équipes techniques et exploitation.
- Expansion Immobilière aux niveaux national et international,
- Exploitation technique, maintenance et sécurité bâtiments, lancement des AO, coordination et conduction travaux, pilotage
- Chantiers, pilotage aménagements, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion fournisseurs, manager
- Gestion des contrats structurels, budgets, sécurité des biens et personnes
Responsable Services Généraux et Achats, secteur des loisirs (6 ans).
- Intégration des achats d’entreprises et collaborateurs.
- Exploitation technique multi-sites, maintenance préventive et curative bâtiments,
- Coordination travaux, pilotage aménagements, gestion fournitures et mobiliers,
- Gestion des budgets structurels, gestion des déménagements, gestion immobilière
Coordinateur Technique, secteur de l’audiovisuel (10 ans)
- Exploitation technique,
- Budgets annonceurs,
- Achats dotations, logistique,
- Coordination émissions télévisées,
- Suivi et gestion construction des décors,
- Catering, régie générale et d’extérieur (bâtiments, régies audiovisuelles, plateaux de tournage, candidats, commissions sécurité, déplacements,)
Responsable d’Agence, secteur des transports (2 ans)
- Incoterms, Assurances, Budgets, Acheminement, Rapport poids/volumes. Routage, Maritime, Aérien.
- Logistique, gestion des stocks.
- Flux entrants/sortants.
- Déclarations douanières (import/export).
Formations Langues et outils SI
- BTS Commerce International
- Brevet Secouriste et Sécurité Incendie.
- Environnement Windows/Notions logiciels gestion immobilière
- Coordonnateur CSPS niveau 3
- Certification Électrique H0B0
- Allemand bonne maîtrise
- Anglais