Retour
Manager de Transition Responsable Achats Banque
Ci-dessous le profil d’un manager de transition responsable achats avec une expérience solide dans le secteur de la banque.
Compétences
- Forte maitrise de la practice et Outils Achat
- Connaissance approfondie des Operations
- Méthodologie Lean dans le pilotage et gestion de projet
- Expérience approfondie dans une multitude de secteurs d’activités
Expériences Professionnelles Récentes
Senior Manager en Performance des opérations et Achats, secteur du Conseil aux Entreprises (2 ans)
- Doubles rôles à la fois en tant que porteur d’offre sur le business développement et opérationnel, dans la réalisation de missions de conseil
- Retail : mise sous contrôle des achats « Tail Spend » puis évaluation de la maturité du Service Achats
- Industrie : sourcing innovant pour la R&D d’un acteur majeur dans la fabrication d’aluminium
- Fabricant d’Electroménagers : élaboration du plan de transformation de l’activité Sourcing via l’analyse de l’ensemble du processus et la définition des stratégie Achats associé à un plan d’économies confirmé par le Marché
- Industrie : définition et accompagnement à la mise en œuvre du plan de transformation Achats Industriels
- Elaboration de la stratégie commerciale de la BU, ciblage, étude marché, construction des offres et élaboration des propositions commerciales. En charge des soutenances clients
Responsable Achats et Immobilier, secteur Bancaire (3 ans)
- Repositionnement de la fonction achats au sein de l’organisation afin de gagner en maturité afin de délivrer d’avantage de valeur ajoutée
- Réorganisation de l’équipe Achats avec la création d’un pôle Approvisionnement en Tunisie afin d’y transférer la gestion administrative
- Définition Politique Achats et Feuille de route / Tableaux de bords de pilotage de l’activité
- Définition et mise en place de la Stratégie Immobilière du Groupe
- Gestion opérationnelle des Biens Immobiliers (suivi des charges, négociation bailleurs, suivi technique des bâtiments..)
- Intégration et formation des nouvelles filiales allemandes aux processus Groupe (recherche de synergie, conseil, support à la négociation, partage de best practices)
- Définition et mise en place d’une politique Achat RSE
Responsable des Fonctions Achats, secteur Bancaire (8 ans)
- Achats : Création de la cellule Achats en France
- Responsable de l’optimisation des ressources et garant d’un niveau de prestations répondant aux exigences réglementaires des métiers
- Responsable des services liés au Bâtiments (restauration collective, maintenance multi technique, conciergerie, entretien…)
- Mission ponctuelle pour le compte de filiales
- Nommée responsable du service Comptabilité Fournisseurs afin d’accompagner le département en pleine mutation organisationnelle et technologique
- Création du Comité Diversité Fournisseur
Consultant interne Achats (bénévolat), secteurs des Associations (1 an)
- Mission d’optimisation des achats informatiques et assurances.
Acheteur projet prestations informatiques, secteur de la Logistique (1 an)
- Définition et mise en place de la politique achat, mise en place d’outils de suivi de performance des fournisseurs
Formation & Langues
- T.S. professions immobilières
- Formation « parcours pour devenir le Manager de demain »
- Lean Six Sigma Green Belt
- Bachelor of Business and Administration
- Langues: Anglais courant et Espagnol bilingue