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Manager de Transition Directeur Commercial Immobilier
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur l’Immobilier
Compétences
- Planification stratégique
- Fixation des objectifs
- Hiérarchisation et la priorisation
- Gestion des ressources
- Fédérer et coacher avec pédagogie
- Valoriser et encourager
Expérience professionnelle Récente
Directeur général, secteur construction (7 ans)
- Elaborer, piloter et assurer la mise en œuvre du plan de relance
- Assurer la satisfaction des clients
- Augmenter le volume de ventes nettes
- Repositionnement stratégique des marques
- Respect des délais et la maîtrise des marges
- Mise en place de partenariats
Directeur commercial, secteur immobilier (4 ans)
- Auditer puis réorganiser les équipes de la direction commerciale
- Bâtir et déployer le plan de développement stratégique
- Définir, piloter et suivre les indicateurs de performance commerciale
- Ecrire et déployer la méthode commerciale
- Développer les partenariats grands comptes
Responsable commercial, secteur BTP (5 ans)
- Bâtir et déployer le plan de développement commercial et marketing
- Définir, suivre et piloter les indicateurs de performance ainsi que le ROI des actions engagées
- Recruter et coacher les directeurs d’agences
- Digitaliser le processus de ventes
- Déployer la solution CRM
Directeur commercial, secteur immobilier (9 ans)
- Définir la stratégie commerciale
- Planifier les plans d’actions
- Mettre en œuvre, suivre et ajuster le projet de transformation
- Manager et animer la formation commerciale
- Élaborer les plans marketing
DG, secteur immobilier (6 ans)
- Bâtir et mettre en œuvre la stratégie de restructuration
- Garantir la mise en location des biens neufs
- Développer les activités de prescription de crédits aux particuliers
- Ecrire la méthode solutions crédit
- Former les conseillers financiers et former les vendeurs au contrôle de solvabilité puis au montage des dossiers de financement
Directeur d’agence, secteur immobilier (4 ans)
- Piloter une équipe de plusieurs commerciaux
- Mettre en application la stratégie commerciale ainsi que la méthode de ventes
- Elaborer et adapter les techniques de prospection
- Accompagner les commerciaux (prospection, recherches foncières, RDV prospects et clients)
Formation
- Master en Management et Gestion des Entreprises