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Directeur Commercial de transition
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur commercial avec une solide expérience dans les secteurs de la communication et de l’industrie du tabac.
Compétences
- Politique commerciale, business plan et développement nouveaux business Management
- Mise en place d’actions marketing opérationnel, outils d’aide à la vente / communication
- Recrutement et encadrement des équipes commerciales et des prestataires
- Développement commercial
Expérience professionnelle récente
Directeur grand comptes, secteur de la communication (8 ans)
- Créer des offres transverses de communication pour les marques et la grande distribution
- Prospecter, négocier, développer et gérer un portefeuille clients grands comptes
- Lancer et développer l’activité commerciale de nouveaux projets clés
- Communication mobile média et Communication évènementielle
- Mesure de l’audience et de la rotation des ventes en PDV
- Recruter, former et accompagner l’équipe commerciale
Directeur commercial, secteur de la communication (5 ans)
- Construire le plan marketing opérationnel, organiser des opérations de lancement
- Prospecter et finaliser des contrats auprès de cibles BtoB et BtoC
- Proposer de plans d’actions marketing et e-marketing
- Définir les plans d’action commerciaux
- Négocier les partenariats
- Coordonner les actions
- Gérer les projets
Chargé de développement, secteur de la communication (1 an)
- Proposer une stratégie de développement sur de nouvelles cibles
- Recommander et proposer des actions marketings 360° ciblées
- Prospecter et développer le portefeuille clients
Directeur de clientèle grands comptes, secteur de la communication (5 ans)
- Développer de nouveaux produits sous licences en partenariat avec le service marketing
- Elaborer et exécuter le business plan avec une mise en place de politique de prix
- Valoriser les produits (innovation, adaptation et réactivité)
- Consolider le chiffre d’affaires auprès des comptes clés
- Proposer et intégrer des nouvelles licences locales
- Animer le département marketing de la filiale
- Développer le département promotionnel
- Gérer le budget marketing
Chef de produit, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Analyse de l’évolution de la marque et du marché grâce aux panels et aux études
- Assurer le lien et la qualité des briefs transmis à l’agence de communication
- Définir la stratégie du marketing mix : positionnement, packaging, produit
- Mettre en place le plan opérationnel (objectifs, moyens, budget)
- Participer à la réflexion stratégique de la marque
Chargé de projet, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Analyser les résultats commerciaux : participer à la définition stratégique des objectifs
- Elaborer, développer et mettre en œuvre un programme de stimulation BtoB
- Force de vente, optimiser les budgets marketing
- Proposer, élaborer et coordonner les actions
- Mettre en place du marketing opérationnel
- Gérer un budget marketing
Attaché de promotion, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Mettre en œuvre et suivre les actions promotionnelles auprès des consommateurs
- Coordonner les plans d’action marketing opérationnel
- Manager : recruter, former et encadrer une équipe
- Opérations événementielles
Promotion des ventes, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Être en charge du développement commercial d’un secteur géographique
- Analyser le marché et la concurrence : veille concurrentielle
- Vendre et référencer l’intégralité de la gamme de produits
Assistant export, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Analyser et prospecter de nouveaux marchés à l’étranger
- Mettre en place et finaliser les dossiers export
- Organiser des foires et des salons à l’étranger
Formation, langue et outils SI
- Commerce International et Marketing
- Anglais : professionnel
- Outils SI : Pack Office, Slack, Trello, Sellsy