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Directeur Commercial Distribution
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution.
Compétences
- Définir le Business Plan
- Gérer le P&L et augmenter la profitabilité
- Développer l’activité
- Mettre en place une stratégie multicanal
- Renforcer le e-Commerce
- Manager et coacher les équipes
- Impacter les KPI de ventes et améliorer la marge
- Négocier les conditions d’achats fournisseurs
Expérience professionnelle récente
Responsable travel retail et B2B, secteur de la distribution (2 ans)
- Gestion de l’entité
- Business développement, réponse aux appels d’offres
- Travail sur l’assortiment
- Gestion des relations commerciales
Consultant freelance, secteur de la distribution (2 ans)
- Développer la notoriété de marque
Country Manager, secteur de la distribution (5 ans)
- Développer et gérer leur activité
- Prospecter, sélectionner les nouveaux candidats
- Redéfinir le portefeuille : Ouvrir des points de vente et en fermer
- Affiner les prévisions de ventes et redéfinir la valeur des stocks (Import)
- Concevoir et ouvrir un nouveau format
CEO, secteur de la distribution (4 ans)
- Définir le Business plan et le développement de nouvelles catégories
- Créer une collection mode avec le designer
- Travailler sur le positionnement de marque
- Définition de la nouvelle identité visuelle
- Coordonner et organiser le développement produit
- Négocier et mettre en place des partenariats dans les secteurs stratégiques choisis
Directeur Pays, secteur de la distribution (7 ans)
- Gérer un CA et augmenter la marge commerciale
- Faire progresser le revenu du rayon par redéfinition de l’offre
- Rédiger un rapport sur la création et le développement de la marque
Chef de produit, secteur de la distribution (6 ans)
- Améliorer le référencement des marques
- Réduire les coûts logistiques par la mise en place de prévisions mensuelles par SKU et analyse des meilleures ventes et rotation
- Gérer la vie des marques et mettre en place le plan marketing : Lancement produits, opérations promotionnelles trade et consommateurs, merchandising
- Gérer les prévisions des ventes
- Visiter et faire le suivi commercial
- Faire les prévisions des ventes et étudier les panels
- Définir les KPI de suivi de performances des différentes forces de ventes
Langues
- Anglais : Courant