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Directeur Commercial Distribution

Directeur Commercial DistributionCi-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution.

Compétences

  • Définir le Business Plan
  • Gérer le P&L et augmenter la profitabilité
  • Développer l’activité
  • Mettre en place une stratégie multicanal
  • Renforcer le e-Commerce
  • Manager et coacher les équipes
  • Impacter les KPI de ventes et améliorer la marge
  • Négocier les conditions d’achats fournisseurs

Expérience professionnelle récente

Responsable travel retail et B2B, secteur de la distribution (2 ans)

  • Gestion de l’entité
  • Business développement, réponse aux appels d’offres
  • Travail sur l’assortiment
  • Gestion des relations commerciales

Consultant freelance, secteur de la distribution (2 ans)

  • Développer la notoriété de marque

Country Manager, secteur de la distribution (5 ans)

  • Développer et gérer leur activité
  • Prospecter, sélectionner les nouveaux candidats
  • Redéfinir le portefeuille : Ouvrir des points de vente et en fermer
  • Affiner les prévisions de ventes et redéfinir la valeur des stocks (Import)
  • Concevoir et ouvrir un nouveau format

CEO, secteur de la distribution (4 ans)

  • Définir le Business plan et le développement de nouvelles catégories
  • Créer une collection mode avec le designer
  • Travailler sur le positionnement de marque
  • Définition de la nouvelle identité visuelle
  • Coordonner et organiser le développement produit
  • Négocier et mettre en place des partenariats dans les secteurs stratégiques choisis

Directeur Pays, secteur de la distribution (7 ans)

  • Gérer un CA et augmenter la marge commerciale
  • Faire progresser le revenu du rayon par redéfinition de l’offre
  • Rédiger un rapport sur la création et le développement de la marque

Chef de produit, secteur de la distribution (6 ans)

  • Améliorer le référencement des marques
  • Réduire les coûts logistiques par la mise en place de prévisions mensuelles par SKU et analyse des meilleures ventes et rotation
  • Gérer la vie des marques et mettre en place le plan marketing : Lancement produits, opérations promotionnelles trade et consommateurs, merchandising
  • Gérer les prévisions des ventes
  • Visiter et faire le suivi commercial
  • Faire les prévisions des ventes et étudier les panels
  • Définir les KPI de suivi de performances des différentes forces de ventes

Langues

  • Anglais : Courant

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