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Directeur Commercial Freelance
Ci-dessous le profil d’un manager de transition directeur commercial en freelance avec une solide expérience dans le secteur de la grande distribution.
Compétences
- Définir une stratégie commerciale
- Expertise dans la restructuration commerciale
- Management d’équipe
Expérience professionnelle récente
PMO – Développement commercial et restructuration, secteur du service (4 ans)
- Restructuration commerciale et organisationnelle
- Restructuration et démarrage d’activité de plateformes logistiques (méthodes 5s, 6 Sigma, arbre des causes 8D, Kaizen, automatisation, démarrage 3PL)
- Renégociation de contrats commerciaux à fort enjeux
- Accompagnement du changement dans le cadre de restructuration / PSE
- Retournement économique
- Accompagnement de la transformation
- Restructuration de réseaux spécialisés pour une amélioration de la qualité de service et un gain économique
Directeur des opérations, secteur de la grande distribution (3 ans)
- Participation à la stratégie de développement et de digitalisation de l’entité
- Valorisation du patrimoine et actifs des fonds de commerce pour intégration ou cession
- Mise en place d’une fusion et d’un plan de restructuration associé
Directeur opérationnel réseau franchisé, secteur de la grande distribution (4 ans)
- Garantie du résultat économique et financier (EBIT) pour l’entité
- Participation aux projets stratégiques et garant du développement régional
- Réalisation de restructurations lourdes (regroupement de pôles régionaux, intégration de services)
Chargé de mission auprès de la direction générale, secteur de la grande distribution (3 ans)
- Proposition d’axes stratégiques pour la direction générale
- Accompagnement lors d’acquisition
- Conceptualisation et démultiplication de nouveaux concepts commerciaux (marketing d’enseigne)
- Mise en place d’organisations pour compenser la réduction du temps de travail sur un réseau de plusieurs points de vente
- Définition de la stratégie commerciale
- Réalisation du cahier des charges pour de nouveaux concepts commerciaux
- Mise en place d’actions de formation accompagnant les évolutions de l’entreprise (commerce, management, gestion du temps, gestion, organisation)
- Pilotage des comités projet-financier et commerciaux
Directeur opérationnel, secteur de la grande distribution (3 ans)
- Remise en conformité commerciale d’entité
- Responsabilité commerciale, humaine et économique de l’entité
- Redressement managérial, économique et commercial de l’entité
- Développement d’une politique sociale et managériale plus adaptée
- Recrutement, animation et formation d’une équipe de plusieurs responsables
Directeur de magasin, secteur de la grande distribution (4 ans)
- Ouverture de points de vente
- Mise en place de tableau de bords analytiques de pilotage de l’activité
- Recrutement, formation et construction de l’ensemble des équipes opérationnelles
Formation
- École de Commerce, option Contrôle de Gestion et Finance