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Directeur Commercial Freelance

Manager de transition Directeur Commercial FreelanceCi-dessous le profil d’un manager de transition directeur commercial en freelance avec une solide expérience dans le secteur de la grande distribution.

Compétences

  • Définir une stratégie commerciale
  • Expertise dans la restructuration commerciale
  • Management d’équipe

Expérience professionnelle récente

PMO – Développement commercial et restructuration, secteur du service (4 ans)

  • Restructuration commerciale et organisationnelle
  • Restructuration et démarrage d’activité de plateformes logistiques (méthodes 5s, 6 Sigma, arbre des causes 8D, Kaizen, automatisation, démarrage 3PL)
  • Renégociation de contrats commerciaux à fort enjeux
  • Accompagnement du changement dans le cadre de restructuration / PSE
  • Retournement économique
  • Accompagnement de la transformation
  • Restructuration de réseaux spécialisés pour une amélioration de la qualité de service et un gain économique

Directeur des opérations, secteur de la grande distribution (3 ans)

  • Participation à la stratégie de développement et de digitalisation de l’entité
  • Valorisation du patrimoine et actifs des fonds de commerce pour intégration ou cession
  • Mise en place d’une fusion et d’un plan de restructuration associé

Directeur opérationnel réseau franchisé, secteur de la grande distribution (4 ans)

  • Garantie du résultat économique et financier (EBIT) pour l’entité
  • Participation aux projets stratégiques et garant du développement régional
  • Réalisation de restructurations lourdes (regroupement de pôles régionaux, intégration de services)

Chargé de mission auprès de la direction générale, secteur de la grande distribution (3 ans)

  • Proposition d’axes stratégiques pour la direction générale
  • Accompagnement lors d’acquisition
  • Conceptualisation et démultiplication de nouveaux concepts commerciaux (marketing d’enseigne)
  • Mise en place d’organisations pour compenser la réduction du temps de travail sur un réseau de plusieurs points de vente
  • Définition de la stratégie commerciale
  • Réalisation du cahier des charges pour de nouveaux concepts commerciaux
  • Mise en place d’actions de formation accompagnant les évolutions de l’entreprise (commerce, management, gestion du temps, gestion, organisation)
  • Pilotage des comités projet-financier et commerciaux

Directeur opérationnel, secteur de la grande distribution (3 ans)

  • Remise en conformité commerciale d’entité
  • Responsabilité commerciale, humaine et économique de l’entité
  • Redressement managérial, économique et commercial de l’entité
  • Développement d’une politique sociale et managériale plus adaptée
  • Recrutement, animation et formation d’une équipe de plusieurs responsables

Directeur de magasin, secteur de la grande distribution (4 ans)

  • Ouverture de points de vente
  • Mise en place de tableau de bords analytiques de pilotage de l’activité
  • Recrutement, formation et construction de l’ensemble des équipes opérationnelles

Formation

  • École de Commerce, option Contrôle de Gestion et Finance

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