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Directeur des Ventes et du Développement
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Ventes et du Développement, avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l’équipementier industriel, l’industie pharmaceutique et le secteur des services.
Compétences
- Solide expérience en tant que Directeur des ventes
- Management d’équipes commerciales dans le secteur du Device et de la Molécule
- Maitrise des circuits de vente et de négociation dans le milieu hospitalier (Groupements privés, établissements spécialisés, hôpitaux militaires)
- Expertise en Marketing et Medical Management
- Spécialisation en, Cardiologie, Gastroentérologie, Oncologie
Expérience professionnelle récente
Responsable du développement commercial, secteur des services (4 ans)
- Management des Business Dev
- Mise en place d’une nouvelle vision stratégique
- Analyse Business Français
- Création KPI et CRM
- Création d’évènements en collaboration avec des PdS
Directeur des ventes, secteur de l’industrie pharmaceutique (5 ans)
- Management : Appropriation de la stratégie nationale et déclinaison en plan d’action régionale, développement de nouveaux évènements, implication de l’équipe dans la définition du plan d’action, management force de vente des délégués hospitaliers
- Marketing : Définition, Création et Implémentation du plan Marketing BU
- Pilotage et Gestion : A partir des tableaux de bord bâties, Gestion du CA, Reporting N+1 et N+2, Lancement nouvelle stratégie
- Conduite de changement : Evolution de l’approche commerciale vers l’impact en face to face, Remobilisation et remotivation de la FDV
- Création / Mise en place d’outils de pilotage : Appropriation de tous les outils : Suivi performance, Suivi activité, Suivi congres, Suivi invitations, Suivi projets…
- Communication interne/ lobbying : Développement de partenariats avec les leaders d’opinion, Préparation symposium
Directeur des ventes, secteur de l’équipementier industriel (15 ans)
- Conduite de changement : Optimisation et réorganisation de la structure commerciale de commerciaux : diagnostic des compétences, redéfinition des missions, réorganisation de l’équipe, mise à plat des fondamentaux, mise en place stratégie groupe, mobilisation de l’équipe sur des objectifs nouveaux, recrutement, intégration
- Création / Mise en place d’outils de pilotage : Identification des indicateurs clefs (KPI), Construction d’outils transverses, présentation et appropriation, Mise à plat des outils existants de la performance et de tableaux de bord
- Pilotage et Gestion : A partir des tableaux de bord bâties, Gestion du CA Reporting N+1 et N+2
- Communication interne/ lobbying : Développement de partenariats avec les leaders d’opinion, Préparation symposium High tech/ Francophones etc…
- Management : Appropriation de la stratégie nationale et déclinaison en plan d’action régionale, implication de l’équipe dans la définition du plan d’action, valorisation des experts, briefing opérationnel des juniors, management FDV des délégués
Formation
- Ecole supérieure des transports et de la logistique