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Directeur Commercial de Transition Industrie Automobile
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur de l’industrie Automobile
Compétences
- Négociation
- Développement commercial
- Management des équipes: Motivation d’équipes et montée en compétences des collaborateurs
- Organisation de service
- Lancement de marque
- Augmentation du taux de marge et réduction des couts de stockage et de préparation
- Conquêtes et développement de partenariats durables
Expérience professionnelle
Directeur commercial et marketing, secteur industrie automobile (6 ans)
- Négociations
- Mise en place du budget et suivi
- Réorganisation et amélioration de la gestion de stocks
- Augmentation de la part de marché
- Montée en compétences des vendeurs
- Développement des ventes
- Gestion des clients grands comptes et développement
Directeur commercial, secteur industrie automobile (11 ans)
- Organisation du service commerciale
- Développement de stock
- Gestion des grands comptes et monté en compétences des vendeurs
- Établir le budget de fonctionnement de la direction commerciale (moyens humains et financiers) en étroite collaboration avec la direction générale et la direction administrative et financière
- Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale
Directeur des ventes, secteur industrie automobile (3 ans)
- Développement du CRM
- Réorganisation du suivi commercial
- Définition du plan d’action commercial
- Mise en œuvre du plan d’action commercial
- Organiser et coordonner l’action commerciale collective
- Veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux)
Responsable commercial, secteur énergie (3 ans)
- Analyser et suivre les données clients et de la veille sectorielle, concurrentielle et prospective
- Animer les réunions commerciales d’équipe, conduire des entretiens individuels de suivi de performance
- Fidéliser un portefeuille de grands comptes : Assurer les visites, négocier les contrats, les services, les prix, les remises
- Optimiser l’organisation commerciale, les processus de vente, les moyens nécessaires à la réalisation des activités
Formation et Langue
- BTS Action Commerciale
- Anglais: Courant