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Directeur Commercial de Transition Industrie Automobile

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur de l’industrie Automobile

Compétences

  • Négociation
  • Développement commercial
  • Management des équipes: Motivation d’équipes et montée en compétences des collaborateurs
  • Organisation de service
  • Lancement de marque
  • Augmentation du taux de marge et réduction des couts de stockage et de préparation
  • Conquêtes et développement de partenariats durables

Expérience professionnelle

Directeur commercial et marketing, secteur industrie automobile (6 ans)

  • Négociations
  • Mise en place du budget et suivi
  • Réorganisation et amélioration de la gestion de stocks
  • Augmentation de la part de marché
  • Montée en compétences des vendeurs
  • Développement des ventes
  • Gestion des clients grands comptes et développement

Directeur commercial, secteur industrie automobile (11 ans)

  • Organisation du service commerciale
  • Développement de stock
  • Gestion des grands comptes et monté en compétences des vendeurs
  • Établir le budget de fonctionnement de la direction commerciale (moyens humains et financiers) en étroite collaboration avec la direction générale et la direction administrative et financière
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance commerciale

Directeur des ventes, secteur industrie automobile (3 ans)

  • Développement du CRM
  • Réorganisation du suivi commercial
  • Définition du plan d’action commercial
  • Mise en œuvre du plan d’action commercial
  • Organiser et coordonner l’action commerciale collective
  • Veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux)

Responsable commercial, secteur énergie (3 ans)

  • Analyser et suivre les données clients et de la veille sectorielle, concurrentielle et prospective
  • Animer les réunions commerciales d’équipe, conduire des entretiens individuels de suivi de performance
  • Fidéliser un portefeuille de grands comptes : Assurer les visites, négocier les contrats, les services, les prix, les remises
  • Optimiser l’organisation commerciale, les processus de vente, les moyens nécessaires à la réalisation des activités

Formation et Langue

  • BTS Action Commerciale
  • Anglais: Courant

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