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Manager Transition Directeur Marketing

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations Commerciales et Marketing avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

Compétences

  • Consumer HealthCare
  • B2B2C & Distributor
  • Management & P&L
  • Team, Result and BD oriented spirit
  • Hands-on leadership

Expérience professionnelle

Operational strategy consultant, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)

  • Lancement de 2 marques, pharmacies et parapharmacies (réseau de vente externalisé, Trade-Marketing (TM) et digital)
  • Plan d’action pour « re-lancement », et dynamique de leadership
  • Reprise en main force de vente externalisée, Pol. Co., Training, Reporting
  • Scouting, partenariats de distribution, lancements, organisation, excellence

Head of business excellence, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)

  • Optimiser, promouvoir, doper la croissance et la performance du département Sales & Marketing
  • Représentant du Board d’actionnaires du leader de la Distribution pharmaceutique
  • Challenge de performance Commerciale et Marketing : organisation, objectifs, actions, monitoring, incentive
  • Développement du portefeuille Clients distribués
  • Distribution externe d’une marque du Groupe (pharmacies, consommateurs, prescripteurs)

Directeur Commercial & Marketing (Comex), secteur de la grande distribution (2 ans)

  • Création et direction de la Business Unit
  • Stratégies, P&L, objectifs, ciblage, plan d’actions, Pol. Co., motivation, KPIs, LCM
  • Management du réseau commercial, de l’équipe marketing + data analyst – Promotion, Médias, MG
  • Développement de l’activité (clients, marques, équipes, digital, CA-rentabilité) et canaux (force externalisée)

Direction marketing & business development, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)

  • Développement portefeuille, performances, et compétences (CA/marques/équipes)
  • P&L, Direction, objectifs, performances, évaluation, compétences, motivation, incentives
  • Management des équipes marketing Marques (conso., médias, LCM) et Clients (TM, Web, Formateurs PdV)
  • intégration de l’activité et équipes marketing après acquisition – Plateforme Digitale Internationale
  • Lancement international d’un nouveau médicament, sur tous les Canaux de distribution Stratégie, P&L, Com.& Digitale -Promotion (Officines, MG, Financeurs et Décideurs, PPP)

Chef de produits, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)

  • Développement d’indications (nouvelle marque) & Life Cycle Management fin de brevet -KOL, Spéc. & MG
  • Renforcement de leadership et développement de Marque VR, MGs, Conso rs
  • Filiale « champion leader » pour la stratégie VR OTC
  • Web-development, e-Services, Internet
  • Refonte de Marques anciennes et développement de gamme – Consommateurs, Pharmaciens, Prescripteurs

Représentant en pharmacie (3 ans)

  • Optimisation des Ventes OTC, Sell in – Sell out, suivi et développement de clientèle (pharmacies, groupements, parapharmacies)

Chef de projet ventes (1 an)

  • Coordinateur des réunions commerciales locales dans tout le R-U (Spécialistes – Généralistes / VM / Marketing)

Formations, langues et outils SI

  • Marketing excellence
  • Modèles prévisionnels de Marketing & Ventes
  • Product manager training
  • Ventes & Négociation
  • Master in Business & Administration
  • Commerce International
  • Anglais : Courant
  • Italien : Courant
  • IMS (Dataview), Nielsen (Infact / Nitro / Adquest)
  • Microsoft Office…

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