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Manager Transition Directeur Marketing
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations Commerciales et Marketing avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Compétences
- Consumer HealthCare
- B2B2C & Distributor
- Management & P&L
- Team, Result and BD oriented spirit
- Hands-on leadership
Expérience professionnelle
Operational strategy consultant, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)
- Lancement de 2 marques, pharmacies et parapharmacies (réseau de vente externalisé, Trade-Marketing (TM) et digital)
- Plan d’action pour « re-lancement », et dynamique de leadership
- Reprise en main force de vente externalisée, Pol. Co., Training, Reporting
- Scouting, partenariats de distribution, lancements, organisation, excellence
Head of business excellence, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)
- Optimiser, promouvoir, doper la croissance et la performance du département Sales & Marketing
- Représentant du Board d’actionnaires du leader de la Distribution pharmaceutique
- Challenge de performance Commerciale et Marketing : organisation, objectifs, actions, monitoring, incentive
- Développement du portefeuille Clients distribués
- Distribution externe d’une marque du Groupe (pharmacies, consommateurs, prescripteurs)
Directeur Commercial & Marketing (Comex), secteur de la grande distribution (2 ans)
- Création et direction de la Business Unit
- Stratégies, P&L, objectifs, ciblage, plan d’actions, Pol. Co., motivation, KPIs, LCM
- Management du réseau commercial, de l’équipe marketing + data analyst – Promotion, Médias, MG
- Développement de l’activité (clients, marques, équipes, digital, CA-rentabilité) et canaux (force externalisée)
Direction marketing & business development, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)
- Développement portefeuille, performances, et compétences (CA/marques/équipes)
- P&L, Direction, objectifs, performances, évaluation, compétences, motivation, incentives
- Management des équipes marketing Marques (conso., médias, LCM) et Clients (TM, Web, Formateurs PdV)
- intégration de l’activité et équipes marketing après acquisition – Plateforme Digitale Internationale
- Lancement international d’un nouveau médicament, sur tous les Canaux de distribution Stratégie, P&L, Com.& Digitale -Promotion (Officines, MG, Financeurs et Décideurs, PPP)
Chef de produits, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)
- Développement d’indications (nouvelle marque) & Life Cycle Management fin de brevet -KOL, Spéc. & MG
- Renforcement de leadership et développement de Marque VR, MGs, Conso rs
- Filiale « champion leader » pour la stratégie VR OTC
- Web-development, e-Services, Internet
- Refonte de Marques anciennes et développement de gamme – Consommateurs, Pharmaciens, Prescripteurs
Représentant en pharmacie (3 ans)
- Optimisation des Ventes OTC, Sell in – Sell out, suivi et développement de clientèle (pharmacies, groupements, parapharmacies)
Chef de projet ventes (1 an)
- Coordinateur des réunions commerciales locales dans tout le R-U (Spécialistes – Généralistes / VM / Marketing)
Formations, langues et outils SI
- Marketing excellence
- Modèles prévisionnels de Marketing & Ventes
- Product manager training
- Ventes & Négociation
- Master in Business & Administration
- Commerce International
- Anglais : Courant
- Italien : Courant
- IMS (Dataview), Nielsen (Infact / Nitro / Adquest)
- Microsoft Office…