Retour

Manager de Transition Directeur Commercial Hôtellerie

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une expérience solide dans les secteurs de l’hôtellerie

Compétences

  • Compétences en Leadership
  • Capacité à trouver et développer de nouveaux Talents
  • Forte aptitude dans la prise de décision et la résolution de problèmes
  • Créativité, innovation et sens de l’urgence
  • Intelligence émotionnelle, motivation, collaboration et loyauté

Expérience professionnelle récente

Directeur Commercial & Marketing Manager de Transition, secteur de l’hôtellerie (5 mois)

  • Déploiement d’une offre dédiée sur mesure : audit, conseil, accompagnement, pré-ouverture et repositionnement d’hôtels
  • Flexibilité, rentabilité et réduction des charges salariales

Conseiller en Immobilier de Luxe, secteur de l’immobilier (1 an)

  • Optimiser les réseaux Luxe dans le segment B2C, contribuer à la réalisation de projets immobiliers pour une clientèle Internationale

Directeur Régional des Ventes, secteur de l’hôtellerie (14 ans)

  • Mettre en place les process « Sales Optimization » et « Lead management team »
  • Mutualiser les Ventes internes /externes des hôtels et déployer un nouveau Cluster
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie MICE pour optimiser l’occupation et le prix moyen des hôtels
  • Pré-ouverture du 1er hôtel
  • Assurer une croissance constante du chiffre d’affaires des hôtels Conduite du changement Mise en place des KPI’s et objectifs SMART Revenu MICE annuel Ratio de conversion des groupes

Directeur Commercial, secteur hôtellerie (14 ans)

  • Définir et mettre en place une stratégie globale sur les segments B2B, construire une base groupes solide pour optimiser les segments individuels
  • Développer les marchés “niche”, les Corporate haute contribution et de nouveaux partenaires sur les segments
  • Renforcer les ventes stratégiques et l’optimisation des comptes
  • Augmentation du revenu global annuel

Manager Commercial & Marketing, secteur hôtellerie (1 an)

  • Redéfinir et déployer une nouvelle stratégie commerciale et marketing sur tous les marchés: Corporate, Mice et Transient

Directeur Commerciale & Marketing, secteur hôtellerie (3 ans)

  • Elaborer et mettre en place une nouvelle organisation

Formations

  • Formation en Management
  • BTS Tourisme
  • Droit

Accéder à la cv-thèque