Retour

Manager de Transition Directeur Commercial ES

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Commercial avec une solide expérience notamment dans la distribution, le retail, la blanchisserie industrielle :

Compétences

  •       Forte d’une expérience managériale et commerciale intense sur un effectif de 5 à 15 personnes au sein de grands groupes industriels internationaux
  •       Acquis un sens des responsabilités, une force de conviction qui m’amènent à penser que je peux aujourd’hui relever de nouveaux défis.
  •       Comprendre les enjeux stratégiques d’une entreprise pour adapter, optimiser son organisation et ses process.
  •       Intégrer facilement et je suis capable de prendre des décisions fortes dans l’intérêt de l’entreprise et des clients.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE

Market Manager, secteur distribution/retail (5 ans)

  •   Directeur Général et mandataire social de la filiale d’un groupe international
  •   Structuration et Pilotage du développement de l’entreprise sur le marché
  •   Elaboration des budgets annuels et du plan opérationnel avec la mise en place des objectifs de ventes et financiers.
  •   Management et suivi des performances des équipes technique, commerciale et administrative.
  •   En charge du recrutement et de la gestion du personnel
  •   Gestion des grands comptes clients

Directeur commercial, secteur blanchisserie (4 ans)

  •   Définition de la politique commerciale à partir de la stratégie d’entreprise.
  •   Fixer les objectifs et les axes prioritaires de développement
  •   Animer et accompagner l’équipe commerciale
  •   Analyser les évolutions du marché et des offres de la concurrence afin d’adapter les offres entreprise
  •   Suivre et analyser les performances commerciales
  •   Entretenir les relations avec les partenaires stratégiques
  •   Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise

Sales manager, secteur blanchisserie (16 ans)

  •   Développement et animation d’un réseau de distribution spécialisé
  •   Identification et prospection de nouveaux clients pour la vente de solutions et concepts clés en main
  •   Développement de nouveaux marchés à l’export.
  •   Gestion de projets de ventes à moyen et long terme.
  •   Préconisations techniques auprès des réseaux spécialisés (architectes, bureaux d’études)
  •   Participation active aux salons nationaux et internationaux.
  •   Interface clients / usines

Formations, Langues et outils/SI

  •       Maîtrise L.E.A Langues et commerce
  •       Certificate of management
  •       Baccalauréat ES Economique et social
  •       Anglais : courant Allemand : bonnes notions
  •       Pack Office, SAP, Navision, Dynamics 365, M3 cloud

Accéder à la cv-thèque