Retour
Manager de Transition Directeur Commercial et Marketing
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial et Marketing, avec une solide expérience notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Compétences
- Anticiper et accompagner les évolutions du monde de la Santé en proposant des Mix Marketing et/ou vente adaptés à la situation, ainsi que les formations et organisations des forces de vente en accompagnement de cette mutation
Expérience professionnelle récente
Directeur des Ventes et Marketing, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)
- Direction de l’ensemble des forces de ventes sur le marché français
- Trade Marketing and Category Management
- Business Analysis
Responsable des opérations, secteur de l’industrie pharmaceutique (4 ans)
- Externalisation de la BU Gynécologie du groupe
- Management d’un directeur médico-marketing et d’un directeur des ventes
- Réseau de vente Spécialiste
Directeur de Business Unit, secteur de l’industrie pharmaceutique (4 ans)
Manager Marketing et Ventes, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)
- Création d’un deuxième laboratoire de médicaments génériques au sein du groupe leader du marché
- Objectif : maintien de la part de marché du groupe
Directeur des Opérations, secteur de l’industrie pharmaceutique (1 an)
- Management de l’équipe de création de l’entreprise
- Objectif : lancer un nouveau Business de services et de vente de produits pharmaceutiques en direct
Directeur Marketing, secteur de l’industrie pharmaceutique (4 ans)
- Création de l’activité Générique des laboratoires du groupe
Chef de produit, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)
Formation, Langues et outils SI
- Docteur en pharmacie
- Master en école de commerce
- Anglais professionnel
- Pack Office