Retour
Manager de Transition Brand Director
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Brand Director avec une solide expérience notamment dans le Design, Logistique et chaîne d’approvisionnement, et Relations publiques :
Compétences
- Stratégie de marque et de communication
- Déploiement / Brand management médias sociaux
- Management équipes et projets, transversalités
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE
Directeur design et identité de marque, secteur logistique et chaîne d’approvisionnement (12 ans)
- Marque : Stratégie de marque, architecture des marques du Groupe : structuration et rationalisation du portefeuille de marques Positionnement, plateforme et création de la marque, normes et cahiers de style / campagne de lancement de la marque lifting de la marque, rénovation du style, repositionnement, normes et cahiers de style Création d’outils de déploiement et d’acculturation : le brandcenter, plateforme numérique dédiée à toutes les marques du Groupe, des éditions, des formats courts, des conférences et événements Conseil et accompagnement de l’ensemble des entités du Groupe : positionnement, naming, identité, communication des marques ou des projets.
- Design : Aménagement et signalétique du nouveau siège Eclairage expérimental du bureau Concept de rénovation des façades des bureaux Création d’un objet symbolique, une table oiseau présente dans tous les sièges des marques du Groupe.
Directeur Conseil, secteur relations publiques et communication (4 ans)
- Management du département Corporate : recrutement, organisation et animation de l’équipe, prospection et développement de grands comptes
- Développement transversal
Manager, secteur design (5 ans)
- Management de l’agence : gestion des transversalités habillage télé/ identité visuelle/ édition/ publicité.
- Recrutement, formation, animation de l’équipe
- Développement du département Identité visuelle et édition
Consultant corporate, secteur design (6 ans)
- Création du département de “Corporate Littérature »
- Conseil et suivi de grands projets corporate internationaux
Department of Public Information, secteur Etat (2 mois)
- Conception d’un bulletin de santé écrit et audiovisuel de la planète.
Formations, Langues et outils/SI
- Thèse professionnelle : « marques PME et ETI, un nouvel imaginaire et une nouvelle frontière pour les conseils »
- Certificat « Blue Ocean Strategy »
- Certification Brand manager Marque et medias sociaux
- Certification coaching
- Diplômé en art / sciences/ entreprise.
- Diplômé en communication institutionnelle
- Anglais
- Allemand