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Management de Transition Directeur Commercial
Ci-dessous le profil d’un Directeur commercial spécialisé en management de transition avec une expérience solide dans le secteur des services IT et de l’édition de logiciels.
Compétences
- Grande expérience en Direction d’équipe Commercial
- Expérience stratégique et opérationnelle de l’ouverture de marchés, de la gestion des partenariats et de la croissance de notoriété
- Apporte une connaissance terrain du développement commercial des marchés, de la gestion d’équipes ou de projets multidisciplinaires et de l’établissement de relations interne ou externe
- Expérience à l’International
Expériences professionnelles récentes
Directeur Commercial, Marketing, Business Development, secteur de l’Environnement (2 ans)
- Intervenant sur les stratégies commerciales et marketing
- Accès à de nouveaux marchés
- Lancement de nouveaux produits et la croissance internationale
- Analyses de marchés
- Management du processus de vente
Manager Business Development International, secteur de l’Edition de Logiciels (3 ans)
- Définition de la stratégie commerciale ajustée pour les marchés asiatiques: prix positionnement, cibles
- Développement de l’activité
- Développement de canal de distribution
- Prospection, vente et réponse aux appels d’offres avec les partenaires
- Rôle de Directeur des Opérations locales
- Gestion de la procédure d’enregistrement réglementaire des dispositifs médicaux
Global Product Manager, secteur de l’industrie Pharmaceutique (3 ans)
- Création et gestion de la Business Unit Global Solutions & Services (logiciels) : Business plan, positionnement, branding, planification produits
- Gestion des projets de conception et développement de produits et négociation de partenariats pour produits en marque blanche
- Pilotage de la mise en place du SAV des équipements et des solutions digitales (pièces détachées, maintenance, support utilisateurs)
- Go To Market global: conférences (présentations), événements, webinaires
- Support opérationnel des filiales : kit de vente, formations technico-commerciales, rendez-vous clients, réponses à appels d’offres
Directeur Marketing, secteur des services IT (4 ans)
- Direction de la division marketing, membre du comité de direction
- Recrutement (marketing, commercial, technicien)
- Reprise du développement technique du CRM (conception, design, road map, test…): équipe de développeurs. La mauvaise qualité du développement nous a conduit à reconstruire une équipe en France
- Définition et mise en place de la stratégie Go To Market: business modèle, business plan, procédures de livraison et SAV
- Développement commercial: positionnement, argumentaire de vente, démos, analyse concurrentielle
Responsable Marketing et Commercial, secteur de l’Edition de Logiciels (8 ans)
- Création du département. Budgétisation et reporting au PDG
- Définition et mise en œuvre des business plans
- Organisation des actions commerciales et marketing internationales
- Développement et animation d’un réseau de représentants
Responsable Marketing, secteur des services IT (3 ans)
- Missions de conseil en stratégie, marketing et communication multi-canale, pour des grands comptes de diverses industries (automobile, transport, banque, assurance…)
- Gestion de projets avec des équipes
Formations & Langues
- Maîtrise d’Economie Internationale
- Langues : Bilingue: « Maîtrise professionnelle internationale »