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Management de Transition Directeur Commercial

Management de Transition Directeur CommercialCi-dessous le profil d’un Directeur commercial spécialisé en management de transition avec une expérience solide dans le secteur des services IT et de l’édition de logiciels.

Compétences

  • Grande expérience en Direction d’équipe Commercial
  • Expérience stratégique et opérationnelle de l’ouverture de marchés, de la gestion des partenariats et de la croissance de notoriété
  • Apporte une connaissance terrain du développement commercial des marchés, de la gestion d’équipes ou de projets multidisciplinaires et de l’établissement de relations interne ou externe
  • Expérience à l’International

Expériences professionnelles récentes

Directeur Commercial, Marketing, Business Development, secteur de l’Environnement (2 ans)

  • Intervenant sur les stratégies commerciales et marketing
  • Accès à de nouveaux marchés
  • Lancement de nouveaux produits et la croissance internationale
  • Analyses de marchés
  • Management du processus de vente

Manager Business Development International, secteur de l’Edition de Logiciels (3 ans)

  • Définition de la stratégie commerciale ajustée pour les marchés asiatiques: prix positionnement, cibles
  • Développement de l’activité
  • Développement de canal de distribution
  • Prospection, vente et réponse aux appels d’offres avec les partenaires
  • Rôle de Directeur des Opérations locales
  • Gestion de la procédure d’enregistrement réglementaire des dispositifs médicaux

Global Product Manager, secteur de l’industrie Pharmaceutique (3 ans)

  • Création et gestion de la Business Unit Global Solutions & Services (logiciels) : Business plan, positionnement, branding, planification produits
  • Gestion des projets de conception et développement de produits et négociation de partenariats pour produits en marque blanche
  • Pilotage de la mise en place du SAV des équipements et des solutions digitales (pièces détachées, maintenance, support utilisateurs)
  • Go To Market global: conférences (présentations), événements, webinaires
  • Support opérationnel des filiales : kit de vente, formations technico-commerciales, rendez-vous clients, réponses à appels d’offres

Directeur Marketing, secteur des services IT (4 ans)

  • Direction de la division marketing, membre du comité de direction
  • Recrutement (marketing, commercial, technicien)
  • Reprise du développement technique du CRM (conception, design, road map, test…): équipe de développeurs. La mauvaise qualité du développement nous a conduit à reconstruire une équipe en France
  • Définition et mise en place de la stratégie Go To Market: business modèle, business plan, procédures de livraison et SAV
  • Développement commercial: positionnement, argumentaire de vente, démos, analyse concurrentielle

Responsable Marketing et Commercial, secteur de l’Edition de Logiciels (8 ans)

  • Création du département. Budgétisation et reporting au PDG
  • Définition et mise en œuvre des business plans
  • Organisation des actions commerciales et marketing internationales
  • Développement et animation d’un réseau de représentants

Responsable Marketing, secteur des services IT (3 ans)

  • Missions de conseil en stratégie, marketing et communication multi-canale, pour des grands comptes de diverses industries (automobile, transport, banque, assurance…)
  • Gestion de projets avec des équipes

Formations & Langues

  • Maîtrise d’Economie Internationale
  • Langues : Bilingue: « Maîtrise professionnelle internationale »

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