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Manager de Transition Directeur Business Développement
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Commercial spécialisé en business Développement avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’industrie du bois, papier, carton, télécoms
Profil & Atouts
- Structuration d’activités, stratégie commerciale, gestion de P&L, coordination internationale, business développement
- Design de Go to market omnicanal de services & produits Télécoms, énergie, eau, fournitures
- Management d’équipes pluridisciplinaires : vente, marketing et ADV
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition B2B et B2B2C retail et services (depuis 2 ans)
- Organisation équipes et structuration de la proposition de valeur et des modalités de financement de la tête de réseau pour le nouveau contrat de franchise
- Reporte à la Direction des ventes directes
- Diagnostic, proposition et mise en œuvre nouvelle organisation, installation et encadrement de l’équipes de vente terrain, interfaçage
- Préparation et gestion du projet de la distribution de l’offre
Mission de Directeur Conseil (1 an)
- Conseil et accompagnement en organisation multicanal secteurs Services, retail, Industrie
- Mise en place d’offres et mise en cohérence ou complémentarités off/on line, digital, phygital
Global Account Management – Directeur Grands Comptes, secteur de l’industrie du bois, papier, carton (4 ans)
- ReStructure l’organisation et les missions : bid management, ADV, affectation clients, payplan
- Crée les contrats, complète les reportings, implémente SalesForce
- Négocie l’intégration e-business chez les clients, mets en place les KPIs éco-responsables
- Organise les Appels d’Offres et la coordination transversale (clients, filiales du groupe)
- Animer les BR, déploie les contrats en région en appui avec la Direction des Ventes régionales
Directeur Business Développement, secteur de l’industrie de machine et équipement (5 ans)
- Structure d’un projet : stratégie de mise en marché
- Positionnement marketing communication on/off-line, test téléventes, PLV/ILV, pricing, CRM dédié, budget opérationnel
- Crée une nouvelle agence commerciale de distribution
- Porte les projets « vente par recommandation » et politique commerciale générale vente directe
Directeur Commercial et Service Client, secteur du BTP (2 ans)
- Installe l’organisation, cadre la stratégie commerciale (Grands Comptes siège et régions)
- Renforce l’expertise vs les clients à valeur ajoutée, Accompagne les actions qualité / sécurité
Responsable eCommerce, téléventes et fidélisation, secteur de la téléphonie et de la télécoms (3 ans)
- Porte le chantier « Support Comptes Clés » lors de la refonte du go to market,
- Priorise les ventes assises Refonds le Go To Market : Crée les outils et délègue la gestion PME aux distributeurs, lance les téléventes externes sur Pros/TTPE en substitution aux distributeurs,
- Fais rénover le portail pour booster le trafic, SEM, SEO, e-CRM, lance les ventes Web to Store
Responsable Commercial et Marketing, secteur de la téléphonie et de la télécoms (1 an)
- Développe et anime l’équipe commerciale,
- Conçois, implémente et anime le Go to Market retail, GSS, web, téléventes et porte à porte,
- Développe les outils et offres, le ciblage Marketing Direct et son parcours, externalise-la,
- Vente à Domicile, renouvelle les prestataires pour la Télévente,
- Influe sur le déploiement pour hausser le marché adressable : bailleurs, syndics, DSPs,
- Négocie avec les partenaires sociaux,
- Transfère l’activité à la direction commerciale,
Divisions Grand Public et Entreprise secteur de la téléphonie et de la télécoms (19 ans)
Formations, langues & Outils SI
- Anglais bilingue,
- Allemand intermédiaire,
- Bachelor of Art
- Diplôme d’études supérieures de management, marketing et international finance.