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Manager de Transition Directeur Business Développement

Directeur Business DéveloppementCi-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Commercial spécialisé en business Développement avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’industrie du bois, papier, carton, télécoms

Profil & Atouts

  • Structuration d’activités, stratégie commerciale, gestion de P&L, coordination internationale, business développement
  • Design de Go to market omnicanal de services & produits Télécoms, énergie, eau, fournitures
  • Management d’équipes pluridisciplinaires : vente, marketing et ADV

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition B2B et B2B2C retail et services (depuis 2 ans)

  • Organisation équipes et structuration de la proposition de valeur et des modalités de financement de la tête de réseau pour le nouveau contrat de franchise
  • Reporte à la Direction des ventes directes
  • Diagnostic, proposition et mise en œuvre nouvelle organisation, installation et encadrement de l’équipes de vente terrain, interfaçage
  • Préparation et gestion du projet de la distribution de l’offre

Mission de Directeur Conseil (1 an)

  • Conseil et accompagnement en organisation multicanal secteurs Services, retail, Industrie
  • Mise en place d’offres et mise en cohérence ou complémentarités off/on line, digital, phygital

Global Account Management – Directeur Grands Comptes, secteur de l’industrie du bois, papier, carton (4 ans)

  • ReStructure l’organisation et les missions : bid management, ADV, affectation clients, payplan
  • Crée les contrats, complète les reportings, implémente SalesForce
  • Négocie l’intégration e-business chez les clients, mets en place les KPIs éco-responsables
  • Organise les Appels d’Offres et la coordination transversale (clients, filiales du groupe)
  • Animer les BR, déploie les contrats en région en appui avec la Direction des Ventes régionales

Directeur Business Développement, secteur de l’industrie de machine et équipement (5 ans)

  • Structure d’un projet : stratégie de mise en marché
  • Positionnement marketing communication on/off-line, test téléventes, PLV/ILV, pricing, CRM dédié, budget opérationnel
  • Crée une nouvelle agence commerciale de distribution
  • Porte les projets « vente par recommandation » et politique commerciale générale vente directe

Directeur Commercial et Service Client, secteur du BTP (2 ans)

  • Installe l’organisation, cadre la stratégie commerciale (Grands Comptes siège et régions)
  • Renforce l’expertise vs les clients à valeur ajoutée, Accompagne les actions qualité / sécurité

Responsable eCommerce, téléventes et fidélisation, secteur de la téléphonie et de la télécoms (3 ans)

  • Porte le chantier « Support Comptes Clés » lors de la refonte du go to market,
  • Priorise les ventes assises Refonds le Go To Market : Crée les outils et délègue la gestion PME aux distributeurs, lance les téléventes externes sur Pros/TTPE en substitution aux distributeurs,
  • Fais rénover le portail pour booster le trafic, SEM, SEO, e-CRM, lance les ventes Web to Store

Responsable Commercial et Marketing, secteur de la téléphonie et de la télécoms (1 an)

  • Développe et anime l’équipe commerciale,
  • Conçois, implémente et anime le Go to Market retail, GSS, web, téléventes et porte à porte,
  • Développe les outils et offres, le ciblage Marketing Direct et son parcours, externalise-la,
  • Vente à Domicile, renouvelle les prestataires pour la Télévente,
  • Influe sur le déploiement pour hausser le marché adressable : bailleurs, syndics, DSPs,
  • Négocie avec les partenaires sociaux,
  • Transfère l’activité à la direction commerciale,

Divisions Grand Public et Entreprise secteur de la téléphonie et de la télécoms (19 ans)

Formations, langues & Outils SI

  • Anglais bilingue,
  • Allemand intermédiaire,
  • Bachelor of Art
  • Diplôme d’études supérieures de management, marketing et international finance.

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