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Manager de Transition Directeur Commercial
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial avec une expérience solide notamment dans le secteur logistique
Compétences
- Double compétence, technique/opérationnelle et développement/projet
- Définition et orientation stratégique en adéquation avec les objectifs determines
- Viser la performance tout en favorisant une approche collaborative et partenaire, propice à la compétitivité et à l’excellence
- Contribuer au développement d’une organisation ambitieuse dans un secteur innovant
- Capacité d’adaptation
- Management opérationnel de Business Unit (capital humain et financier)
- Piloter les principaux indicateurs de performances (CA, marge, parts de marché, investissements)
- Identification des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Animer, motiver et mobiliser les équipes pour atteindre les objectifs
- Analyse stratégique de marchés, veille concurrentielle (Benchmarking)
- Négocier et contractualiser (donneurs d’ordre et institutions gouvernementales à l’étranger)
- Développer des synergies entre les différentes entités
Expérience professionnelle récente
Directeur Général, secteur industriel (2 ans)
- Étude d’opportunité et de faisabilité/ Business Plan/ Financements/ Recrutement/ Partenariat
- Communication Lien avec différents acteurs : Politiques, Industriels, Socio-éducatifs et Socio-économiques
Directeur Technique et Commercial, secteur logistique (5 ans)
- Membre du comité de direction Management multisites : 40 personnes en direct (30 Techniciens et Ingénieurs et 10 Commerciaux)
- Management transversal 200 personnes
- Mise en œuvre d’une politique commerciale en cohérence avec les besoins marchés et la stratégie de développement nouveaux projets (Intégration verticale ou horizontale, négociation contrat national et international)
- Pilotage des KPI
- CA 15M€ avec 450 clients (dont 40% Clients Internationaux) et plus de 100 procédés pour près de 30.000 références/an Croissance du CA de 8% en 12 mois- Augmentation du résultat net de 50%
- Augmentation de la satisfaction client de 27% Augmentation du portefeuille clients de 20%
Responsable de Site, secteur logistique (2 ans)
- Gestion de production
- Management : 20 personnes (Agents de production et Techniciens)
- Gestion de crise : Rétablir un climat social et l’engagement des équipes
- Mise en place d’une démarche d’amélioration continue
- Croissance du CA de 23% Amélioration de la qualité des produits en sortie usine 40%
- Réduction du temps de passage de production 50%
Ingénieur Méthodes, secteur logistique (1 an)
- Industrialisation et amélioration continue
- Industrialisation des procédés de fabrication pour un accroissement de productivité +12%
Formation et Langues
- Executive MBA : Stratégie digitale, marketing B2B, stratégie d’entreprise, Marketing Digital, Etude de marché, Business plan
- Master 2 en Génie des Procédés
- Arabe : bilingue
- Anglais : niveau intermédiaire
- Espagnol : notions