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Manager Transition Directeur Commercial

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur du Développement Commercial, avec une solide expérience, notamment dans la distribution.

Compétences

  • Management stratégique : innovation, business model, Capex, R.o.i
  • Développement et sourcing : implantations, partenaires investisseurs
  • Franchise et partenariat : montage et structuration de réseau
  • Développement commercial et relations partenaires
  • Direction de projets et transformation : relations services internes, process
  • Management et montée en compétences des équipes développement
  • Négociation et bouclage de dossiers d’investissements et de franchise

Expérience professionnelle récente

Directeur du développement, secteur de la distribution (1 an)

  • Redressement et sécurisation : juridique – commerciale – organisation du parc de franchisés
  • Diagnostic et relance du développement : optimisation du parc de franchisés et expansion
  • Intervention auprès des services devant internationaliser leur processus
  • KPI : situation juridique et financières réglées – décision de fermeture de pays non rentables – montage de structure pour l’ouverture de nouveaux magasins

Directeur du développement / d’exploitation du réseau B2B, secteur de la distribution (6 ans)

  • Business model, et développement de la franchise et consignation
  • Redressement de la marque
  • Business développement et planification stratégique internationale
  • Développement de l’activité internationale: franchisés, wholesale, market places et projet de filiales.
  • Mise en place du marketing digital : CRM, social media auprès des franchisés
  • KPI : Mise en place du plan de redressement – ouverture dans plusieurs pays – objectifs de C.A et d’Ebit atteints pour la franchise internationale – Etude et pré-accord avec les marketplaces régionales

Directeur du développement et des opérations B2B, secteur de la distribution (8 ans)

  • Développement de succursale : création et direction de filiale, négociation des baux et modélisation, adaptation du concept store aux marchés
  • Direction retail et business development international en franchise et filiales
  • Définition du plan stratégique supply chain international
  • Direction des opérations pour l’international : approvisionnement, logistique, service client B2B
  • Création de la direction de sourcing et réorganisation des achats
  • Création d’une filiale : business model – financement – structuration
  • Direction général de société : C.E.O d’une filiale internationale (commercial and trading)

Directeur réseau régional et expansion, secteur de la distribution (4 ans)

  • Développement et management du réseau de magasins
  • Direction commerciale et management de réseau de magasins
  • Direction de l’expansion et responsable des projets immobiliers régionaux
  • Direction du bureau d’achat et sourcing de fabricants régionaux
  • ouvertures de magasins, recrutement

Directeur du projet d’ouverture d’une filiale, secteur de la distribution (6 ans)

  • Adaptation du concept au marché
  • Évolution de la supply chain avec la création des approvisionnements directs et ouverture de la logistique de distribution
  • Adaptation des collections et du marketing pour le marché
  • Direction des opérations

Directeur développement et services, secteur de la distribution (7 ans)

  • Validation des sites, concept discount, dossier d’investissement, relation DG groupe
  • Relations sociales et représentation de l’entreprise au sein des instances et auprès des acteurs sociaux
  • Adaptation du concept et du modèle économique pour les villes moyennes
  • Adaptation du marketing et des gammes produits au marché

Directeur de magasin, secteur de la distribution (3 ans)

  • Management de 35 collaborateurs
  • Innovation avec la création du concept d’atelier et de services

Formations Langues et outils SI

  • Master en management
  • Diplôme en commerce international
  • Anglais courant

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