Retour
Manager de Transition Directeur commercial GRC
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur commercial avec une solide expérience dans les secteurs de la Mode, Prêt-à-porter, Maroquinerie
Compétences
- Gestion projet
- Développement
- Stratégie CRM
- KPI
- Stratégie
- Recrutement
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RECENTE
Directeur commercial – Directeur du Développement, secteur mode (3 ans)
- Élaboration et mise en œuvre des orientations physiques du pure-player
- Codirection commerciale André d’une l’enseigne
- Audit avant rachat et définition des priorités de réorganisation
- Animation du réseau et pilotage opérationnel
- Garant de la satisfaction client et collaborateurs
- Amélioration du Chiffre d’affaires et de la rentabilité par le suivi des Kpi’s et d’un management de proximité
- Capacité de décisions et de collaborations riches dans un univers transgénérationnel.
Co-Fondateur, secteur prêt-à-porter (2 ans)
- Montage et création d’une équipe pour fournir aux indépendants les outils et les services d’un grand groupe (audit, business plan, organisation RH, développement web, etc.)
- Déploiement d’un cercle de valeurs et d’un pôle de compétences pour dynamiser le commerce et les entreprises
- Accompagnement sur la franchise et le développement des partenaires
- Posture de conseil et de consulting
Directeur d’exploitation, secteur prêt-à-porter et maroquinerie (1 ans)
- Construction du plan stratégique, budgétaire et de la conduite du changement (GRC, métiers, orientations et process)
- Pilotage de la transformation et du repositionnement
- Animation des équipes commerciales dans la nouvelle stratégie
- Relevant un défi dans un environnement à fort enjeu, l’objectif de fédérer sur un renouveau commercial fut l’axe indéfectible face aux équipes
Directeur commercial – Directeur Force de Vente, secteur prêt-à-porter et maroquinerie (1 ans)
- Pilotage et organisation des opérations commerciales
- Optimisation de la performance
- Organisation RH des transferts humains
- Véritable accompagnant dans une période difficile pour les collaborateurs
Directeur régional, secteur prêt-à-porter et maroquinerie (5 ans)
- Développent du mix CA/rentabilité via la performance individuelle et la gestion
- Montée en compétences des collaborateurs par un management qualitatif orienté sur l’évolution et le plaisir
- Une expérience faîtes de transmissions et d’évolutions aussi bien personnelles que collectives pour gagner la confiance et la légitimité des actions engagées.
Formations et Langue
- BTS Action Commerciale
- BAC Comptabilité
- Anglais: Professionnel