Retour
Manager de Transition Directeur Commercial grande distrib
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Commercial, avec une solide expérience notamment dans le secteur de la distribution.
Compétences
- Direction Merchandising Global, Direction Commerciale de Marque, Manager de transition dans les univers luxe, lifestyle, mode, design.
- Vingtaine d’années d’expérience en environnements corporate et start-up, de la stratégie de l’offre produits aux développements retail, wholesale et digital
- Profonde connaissance des marchés internationaux
- Leadership dans la transformation des équipes et des organisations
Expérience professionnelle récente
Directeur Commerciale Monde, secteur du textile (5 ans)
- Rattachée au Fondateur et Président
- Vision : établir un canal « online » innovant pour faciliter le business international de la mode
- Organisation générale des équipes, des procédés et lancement
- Développement du portefeuille de marques, de l’engagement retail online et des partenariats institutionnels
- Management du bureau parisien
Directeur du Développement International, secteur de la distribution (7 ans)
- Etude des nouveaux marchés, management et direction merchandising
- Ouverture d’une trentaine de boutiques en franchise, espaces grands magasins
Manager BU Accessoires & Licences, secteur de la distribution (2 ans)
- Direction des collections Accessoires, du sourcing et des achats
- Développement du business monde
- Pilotage de l’organisation de la nouvelle business unit créée au sein d’une filiale
- Direction merchandising et achats pour les marchés occidentaux
Directeur de l’Offre produit Monde, secteur de la distribution (1 an)
- Restructuration du service commercial
- Direction Collection & Retail Merchandising
- Management commercial des réseaux export
Responsable des Marchés Export, secteur de la distribution (8 ans)
- Conduite du développement commercial des filiales et des partenaires distributeurs, animation du réseau
- Détermination des budgets, structure des assortiments, validation des achats, merchandising visuel des produits in situ, suivi de la performance
Formations, langues & Outils SI
- Diplôme d’école de commerce
- Institut Français de la Mode
- Anglais : Bilingue
- Espagnol : Intermédiaire
- Allemand : Intermédiaire
- Informatique : Microsoft Office Indesign, Photoshop Autocad, Sketchup