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Manager de Transition Responsable Commercial Retail

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Commercial avec une solide expérience notamment dans le secteur de la grande distribution.

Compétences

  • Expert de la vente
  • Membre du CODIR
  • Optimisation des stocks

Expérience professionnelle récente

Responsable commercial, secteur de la grande distribution (1 an)

  • Gestion et développement d’un compte d’exploitation
  • Membre du comité de direction
  • Participation à l’élaboration des politiques et aux choix stratégiques
  • Fait appliquer les obligations collectives au travail
  • Surveillance étroite pour rétablir les risques de vol, de casse et atteindre les objectifs de prévention des pertes
  • Optimisation de l’approvisionnement
  • Gestion des stocks
  • Management de deux chefs de rayon et 15 collaborateurs

Responsable développement, secteur de la distribution (1 an)

  • Mise en œuvre des stratégies commerciales qui ont permis une croissance de la marge nette avant impôts
  • Développement d’un nouvel approvisionnement et d’un re-building des espaces de vente
  • Remise à plat des procédures garantissant le respect des biens, des personnes et des flux financiers, ainsi que des obligations légales, administratives et réglementaires Responsable des flux logistiques et de la gestion RH
  • Chef de Secteur Service Client et Administratif, secteur de la distribution
  • Remise à plat des procédures garantissant le respect des biens, des personnes et des flux financiers, ainsi que des obligations légales, administratives et réglementaires Responsable des flux logistiques et de la gestion RH

Fondateur et PDG, secteur de la distribution (3 ans)

  • Définition de la stratégie (B to B / B to C), marketing, commerciale, e-commerce et logistique
  • Contrôle de gestion, mise en place des gammes produits
  • Conception des produits,
  • Négociation et planification des approvisionnements
  • Croissance du CA et de la marge net avant Impôts
  • Management d’équipe

Responsable commercial – Responsable Merchandiseur, secteur de la grande distribution (7 ans)

  • Gestion des services commerciaux, de l’approvisionnement, des implantations et du recrutement
  • Construction et ouverture d’un magasin
  • Direction du service merchandising
  • Pilotage des projets d’implantations des nouvelles collections du magasin et des activités

Responsable Departement – Directeur de Magasin, secteur de la grande distribution (1 an)

  • Direction du magasin et des achats
  • Participation à l’ouverture de nouveaux magasins et à leurs implantations
  • Augmentation des ventes de 80%

Formations et langues

  • Diplôme en commerce international
  • Anglais professionnel

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