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Directeur Commercial de Transition Immobilier
Ci-dessous le profil d’un directeur commercial de transition notamment avec une solide expérience dans le secteur de l’immobilier
Compétences
- Directeur drivé sur les objectifs, doté d’une expérience dans la construction d’une équipe commerciale, et de capacités de leadership avérées
- Expert de l’optimisation de la performance et de la satisfaction client pour une augmentation du chiffre d’affaires et des ventes
- Analyse du marché
- Développement commercial
- Réalisation des objectifs de vente
- Développement de partenariats
- Gestion des relations humaines
Expérience professionnelle récente
Directeur commercial de transition, secteur de l’immobilier (3 mois)
- Etablissement de la stratégie commerciale et des objectifs
- Mise en place des KPI’s et du process de suivi
- Refonte de la trame de vente et du process commercial
- Participation à la stratégie globale de l’entreprise en lien direct avec le CEO
Directeur commercial & partenariat, secteur de l’immobilier (2 ans)
- Etablissement de la stratégie commerciale, des objectifs et des budgets de l’entreprise
- Atteinte des objectifs
- Augmentation des revenus issus des partenariats
- Constitution et management de City managers et du pôle formation, en animation de chasseurs
- Optimisation de la méthode commerciale, refonte de la formation et du processus de recrutement des chasseurs indépendants
- Développement des services annexes (courtage, travaux etc.), de l’offre globale (Tarifs, offre investisseurs etc.) et des partenariats
Manager Commercial & Directeur Régional, secteur de l’immobilier (3 ans)
- Recrutement, formation et management de l’équipe
- Mise en place de partenariats
- Augmentation du chiffre d’affaires
Responsable Commercial, secteur retail (2 ans)
- Définition de la stratégie commerciale avec le Président
- Management d’une équipe de commerciaux
- Définition des objectifs, suivi et reporting
- Mise en place de partenariats stratégiques avec des clients grands comptes
- Développement de projets : création d’un nouveau site web, participation aux sélections de produits
Fondateur et CEO, secteur de l’immobilier (2 ans)
- Création d’un site Internet d’immobilier qui met en relation les propriétaires de biens immobiliers avec des acheteurs ou locataires potentiels
- Recrutement et formation d’une équipe de commerciaux, développement des partenariats
- Prospection et fidélisation de la clientèle
- Gestion de la partie financière : Business Plan – recherche de capitaux
Consultant Junior en Stratégie et Systèmes d’Information, secteur des services (2 ans)
- Intégration post fusion d’une entreprise du secteur informatique
- Audit organisationnel : préparation d’entretiens, mise en place du diagnostic
- Préparation de comptes-rendus d’entretiens et d’analyse documentaire
Formations
- Master Grande Ecole – Ecole de commerce
- Master Droit des Affaires – Université