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Manager de Transition Directeur Marketing Retail FMCG
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Restructuration
- Optimisation des marges et coûts
- Contrôle de Gestion
Expérience professionnelle récente
Directeur commerciale, secteur industrie du luxe (3 ans)
- Audit et analyse stratégique et opérationnelle
- Conception de plan d’actions marketing et commerciaux
- Pilotage de la performance
- Gestion de projet
- Creation de site e-commerce
- Mise en place d’une stratégie webmarketing et réseaux sociaux
- Optimisation des compétences et fonctions
Directeur marketing, secteur distribution (6 ans)
- Atteinte des objectifs commerciaux
- Elaboration des orientations stratégiques du développement produits
- Gestion du cycle de vie des produits
- Mise en place des procédures de fonctionnement et d’outils de suivi des performances commerciales, financières et budgétaires (ROI) ainsi que le contrôle régulier du niveau de stock et des achats
- Création et mise en place des initiatives commerciales omni canal
Responsable commercial, secteur industrie du textile (9 ans)
- Formation, animation et restructuration des équipes commerciales et retail en accompagnement avec les directeurs
- Analyse de rentabilité
- Gestion des opérations
- Négociation des conditions commerciales et respect de l’image de l’entité
- Mise en place de plans d’actions et d’événements promotionnels permettant un accroissement du chiffre d’affaires
- Création et élaboration de l’offre commerciale produit et de la stratégie marketing omni canal
- Participation à la recherche et sélection de partenaires commerciaux
Directeur marketing, secteur distribution (7 ans)
- Définition des orientations marketing
- Élaboration de la stratégie commerciale et suivi de son application (ROI)
- Études et propositions de nouveaux axes de développement
- Définition et mise en œuvre des politiques marketing et commerciale
- Participation à la coordination et suivi de la mise en place des actions marketing
- Réorganisation des points de vente, après un audit qualitatif et quantitatif
Directeur général, secteur distribution (4 ans)
- Élaboration d’un plan de relance de l’activité dans le cadre d’une restructuration
- Développement d’un business modèle pérenne permettant un accroissement des profits
- Développement de l’activité
- Hausse du chiffre d’affaires
Formation, Langues & Outils SI
- Ecole de Commerce
- Anglais et Espagnol: Courant
- ERP (SAP, Great Plains, Netsuite), CRM