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Manager de Transition Directeur Marketing Retail FMCG

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution

Compétences

  • Restructuration
  • Optimisation des marges et coûts
  • Contrôle de Gestion

Expérience professionnelle récente

Directeur commerciale, secteur industrie du luxe (3 ans)

  • Audit et analyse stratégique et opérationnelle
  • Conception de plan d’actions marketing et commerciaux
  • Pilotage de la performance
  • Gestion de projet
  • Creation de site e-commerce
  • Mise en place d’une stratégie webmarketing et réseaux sociaux
  • Optimisation des compétences et fonctions

Directeur marketing, secteur distribution (6 ans)

  • Atteinte des objectifs commerciaux
  • Elaboration des orientations stratégiques du développement produits
  • Gestion du cycle de vie des produits
  • Mise en place des procédures de fonctionnement et d’outils de suivi des performances commerciales, financières et budgétaires (ROI) ainsi que le contrôle régulier du niveau de stock et des achats
  • Création et mise en place des initiatives commerciales omni canal

Responsable commercial, secteur industrie du textile (9 ans)

  • Formation, animation et restructuration des équipes commerciales et retail en accompagnement avec les directeurs
  • Analyse de rentabilité
  • Gestion des opérations
  • Négociation des conditions commerciales et respect de l’image de l’entité
  • Mise en place de plans d’actions et d’événements promotionnels permettant un accroissement du chiffre d’affaires
  • Création et élaboration de l’offre commerciale produit et de la stratégie marketing omni canal
  • Participation à la recherche et sélection de partenaires commerciaux

Directeur marketing, secteur distribution (7 ans)

  • Définition des orientations marketing
  • Élaboration de la stratégie commerciale et suivi de son application (ROI)
  • Études et propositions de nouveaux axes de développement
  • Définition et mise en œuvre des politiques marketing et commerciale
  • Participation à la coordination et suivi de la mise en place des actions marketing
  • Réorganisation des points de vente, après un audit qualitatif et quantitatif

Directeur général, secteur distribution (4 ans)

  • Élaboration d’un plan de relance de l’activité dans le cadre d’une restructuration
  • Développement d’un business modèle pérenne permettant un accroissement des profits
  • Développement de l’activité
  • Hausse du chiffre d’affaires

Formation, Langues & Outils SI

  • Ecole de Commerce
  • Anglais et Espagnol: Courant
  • ERP (SAP, Great Plains, Netsuite), CRM

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