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Manager de transition Directeur marketing PPC
Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Directeur marketing avec une solide expérience notamment dans les télécommunications, Technologies et services d’information, Edition de logiciel, et Prestataires logistiques :
Compétences
- Marketing et Communication
- Stratégie Lead generation Inbound marketing Marketing produit Marketing digital Marketing automation Marketing relationnel Stratégie de positionnement Stratégie Go-to-Market Channel marketing Webmarketing Évènementiel Relations presse Identité visuelle / charte graphique ROI et analyses d’efficacités
- Gestions de projet / Budget / Équipe
- Gestion de projets Agile / internationaux Gestion de budget Gestion et développement d’équipe
- Compétences techniques
- Office Suite • Photoshop, Illustrator, InDesign • Microsoft Dynamics • Marketo • HubSpot • Mailchimp • WordPress LinkedIn Campaign Manager • Facebook Ads Manager Google Adword
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE
Directeur Marketing de transition, secteur Plateforme SaaS de visibilité de flux Supply Chain (1 an)
- Missions :
- Définition et pilotage des stratégies marketing alignées aux objectifs d’acquisition, de rétention et d’optimisation de la valeur du portfolio de clients Organisation des évènements en ligne et en présentiel – Salons professionnels, webinars, séminaires clients Création des outils d’aides à la vente – études de cas clients, présentations, newsletters Définition de la stratégie Inbound et outbound Marketing et de sa mise en œuvre opérationnelle online et offline (campagne online et offline, content marketing, campagnes d’emailing, événements, webinars, SEO, etc.) Pilotage de la mise en œuvre du projet CRM et de la stratégie d’automatisation marketing Pilotage et mesure de la performance : définition des KPIs, création de tableaux de bord et outils de contrôle budgétaire Refonte du site internet
Directeur Marketing, secteur Cabinet de conseil et SaaS en Procurement et Supply Chain, (2 ans)
- Définition et pilotage des stratégies marketing et communication alignées aux objectifs d’acquisition de nouveaux clients, de rétention et de repeat business
- Collaborer avec les responsables régionaux pour développer les stratégies de marketing régionales
- Définition et pilotage de la stratégie de marque, du positionnement et de programmes marketing intégrés de génération de leads
- Conception des outils d’aide à la vente (vidéo, newsletter, étude de cas, fiche produit, landing pages, articles, blogs …)
- Coordination de l’étude annuelle sur le thème de Supply Chain et la gestion des fournisseurs
- Organisation d’événements internationaux : lancements d’études, salons, conférences et séminaires clients (présentiel et en ligne)
- Pilotage et mesure de la performance : définition des KPIs, création de tableaux de bord et outils de contrôle budgétaire
- Gestion et optimisation des sites internet
- Gestion et développement d’équipe
- Réalisations :
- Pilotage de la mise en œuvre du projet CRM et de la stratégie d’automatisation marketing – Définition des persona et du parcours client, campagnes personnalisées, programme de nurturing, optimisation des données, templates, workflows, notation des prospects, intégration tiers et synchronisation au CRM, reporting et ROI Gestion de projet de la consolidation des sites internet en collaboration avec les équipes IT et Produit Pilotage de campagnes marketing intégrées de génération de leads.
Directeur marketing (1 an)
- Définition et exécution de la stratégie marketing alignée aux objectifs commerciaux de l’entreprise
- Pilotage et exécution de programmes intégrés de générations de leads et de développement de la notoriété de marque (online/offline)
- Évènementiel – Salons internationaux et séminaires clients
- Définition et exécution de plans de marketing en collaboration avec les partenaires stratégiques – Événementiel, relations publiques, marketing direct, publicité, outils de support à la vente
- Supervision des relations avec les médias
- Gestion et développement des sites web x3
- Gestion et développement d’équipe
- Reporting auprès de la Direction Générale
- Réalisations :
- Restructuration d’équipe pour l’alignement des fonctions vente et marketing Création de campagnes marketing intégrées, qui ont généré plus de £1M d’opportunités
Directeur Marketing, secteur Technologies et services d’information (3 ans)
- Pilotage et exécution des campagnes marketing internationales multicanales (online/offline)
- Définition et exécution de plan de marketing en collaboration avec les équipes locales
- Évènementiel, publicité, medias sociaux
- Supervision de la production de supports marketing externes et internes
- Gestion des prestataires internationaux
- Reporting auprès de la Direction Générale
- Réalisations :
- 40 campagnes marketing multicanal multi-langues, qui ont augmenté la réception de CV de 480% en 12 mois via les réseaux sociaux et la publicité en ligne Augmentation du trafic du site web de 142%
Consultant Marketing, secteur confidentiel (1 an)
- Missions de conseil stratégique pour diverses PME et organisations à but non lucratif en tant qu’expert en marketing et communication traditionnel et digital.
Directeur Marketing, secteur Éditeur de logiciels (4 ans)
- Définition et pilotage de programmes de génération de leads pour (online/offline) – Grands comptes, marchés des services financiers, de l’édition et de la fabrication
- Création et localisation de contenu et de campagnes de génération de leads pour les pays – Emails, PPC, réseaux sociaux, landing pages et programmes de fidélisations clients
- Collaboration avec les partenaires stratégiques pour développer des plans marketing et les outils d’aide à la vente
- Formation et présentations aux principaux distributeurs, revendeurs et lors d’événements
- Réalisations :
- Récompense pour l’atteinte des objectifs personnels marketing régionaux Pilotage de campagnes de génération de leads, qui ont généré plus de £1M d’opportunités Marché des services financiers – Campagnes de relations publiques réussies, avec des retombées médiatiques de premier plan dans le Financial Times, Bloomberg et Reuters, organisations d’événements pour les décideurs de haut niveau (C-Suite) et les partenaires stratégiques.
Directeur Marketing, secteur Technologies et services d’information (2 ans)
- Définition et exécution du plan marketing et communication
- Gestion et optimisation d’un budget annuel
- Création et déploiement d’une nouvelle identité visuelle et charte graphique
- Création des outils d’aide à la vente
- Création de campagnes marketing et organisation d’évènements avec nos partenaires –
- Relations presse avec les journalistes de la presse IT
- Gestion du site internet
- Réalisations :
- Augmentation de 100% des visites sur le site internet de l’entreprise Mise en place de campagnes de promotion ciblées permettant le recrutement de nouveaux prospects
Coordinateur Conférences (1 an)
- Reed Midem, Filiale Reed Exhibitions – Organisateur de salons (± 15 000 visiteurs)
Formations, Langues et outils/SI
- Certification Professional Scrum Product Owner
- Formation au Marketing Digital
- Mastère Spécialisé en Communication des Entreprises
- Maitrise Administration et Management
- Anglais : bilingue
- Espagnol : courant
- Office Suite • Photoshop, Illustrator, InDesign • Microsoft Dynamics • Marketo
- HubSpot • Mailchimp • WordPress • LinkedIn Campaign Manager • Facebook Ads Manager • Google Adwords, BtoB, SaaS, IT, Go-to-Market, CRM, ROI, Lead generation, Inbound marketing