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Manager de Transition Directeur Marketing Communication REX

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing Communication avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, la construction, BTP…

Compétences

  • Expertise marketing & communication produits et services :
    • Elaboration et déploiement des stratégies marketing, marketing digital et communication multicanales,
    • Définition et mise en œuvre des plans d’action on et off-line, Pilotage et gestion des budgets
  • Organisation d’événements et de salons professionnels :
    • Pilotage de l’amont à l’aval, business développement, approche CRM, optimisation des flux, création d’événements sur-mesure, coordination de projets transversaux
  • Chef de projets : définition et mise en place d’une feuille de route et des chantiers, animation des équipes transversales, d’ateliers et du comité de pilotage

Expérience professionnelle récente

Responsable Marketing Marché, secteur gestion financière (7 mois)

  • Animer et coacher une équipe de personnes (chefs de marché et assistants)
  • Superviser le Go to Market et les plans d’action par marché et par solution
  • Développer le business des solutions (campagnes CRM/Acquisition)
  • Promouvoir l’image de l’entreprise auprès des cibles RH
  • Créer les outils d’aide à la vente pour les commerciaux

Consultant indépendant Marketing & Communication, secteur services (3 ans)

  • Recommandation et mise en œuvre des plans média, gestion des relations presse pour des clients industriels, organisation d’événements sur mesure (création, suivi, analyse, REX)
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie marketing et de business développement : Construction du discours marketing Mise en place d’un plan d’action dédié / cible Création de supports de communication Accompagnement, renfort et coaching des équipes salons Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing visiteurs

Conseil en Communication, secteur services (2 ans)

  • Management et coordination des équipes de l’agence dans la mise en œuvre des projets, recommandation de stratégies de communication pour des clients btob et suivi dans la mise en oeuvre
  • Création de box d’innovations pour les professionnels de la restauration : déploiement du concept, mise en oeuvre de la stratégie marketing/commerciale, des partenariats

Consultant Marketing & Communication, secteur de l’événementiel (1 an)

  • Audit, analyse, diagnostic de salons/manifestations BtoB et BtoC, identification d’axes de développement, proposition de plans d’action
  • Recommandation d’évolution des stratégies marketing et communication, définition et mise en œuvre des plans d’actions : cibles visiteurs, à développer, refonte du plan de communication
  • Résultat : création d’une nouvelle identité de marque, nouveaux secteurs d’exposition, informatisation de l’inscription en ligne et contrôle d’accès sur site

Directeur Marketing & Communication, secteur du bâtiment (7 ans)

  • Définition et déploiement des stratégies marketing et communication, stratégie digitale et plan d’action multicanal, création des offres de partenariat & de sponsoring
  • Pilotage de projets transversaux complexes et coordination d’équipes pluridisciplinaires
  • Recrutement, management, animation et formation d’une équipe de personnes
  • Réorganisation du service et des périmètres d’actions dans le cadre de regroupement de salons
  • Création et mise en œuvre d’événements spéciaux
  • => résultats : création d’un secteur dédié aux matériaux «Zoom»
  • Mise en place d’une approche CRM : plans d’actions marketing et communication dédiés par cible, conférences et animations spécifiques, campagnes CRM

Chef de produit puis Responsable Marketing, secteur agroalimentaire (12 ans)

  • Elaboration et mise en œuvre du plan marketing produits (gestion du mix marketing, création de nouveaux concepts, optimisation des gammes produits) et du plan de communication
  • => Lancement de la marque, création des supports de communication et des outils d’aide à la vente
  • Création et organisation du service marketing à résultat
  • Gestion des comptes d’exploitation (P&L) : définition des tarifs, optimisation des coûts, maîtrise de la marge

Formations et langues

  • Formation professionnelle : Développer une activité de Conseil
  • Master 2 Marketing & Gestion commerciale
  • Maîtrise Economie & Gestion financière
  • Anglais

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