Retour

Directeur Marketing de Transition

Manager de Transition Directeur MarketingCi-dessous le profil d’un manager de transition directeur marketing avec une solide expérience dans les secteurs de l’entretien et de la communication.

Compétences

  • Directeur Marketing
  • Anglais courant
  • Plus de 15 ans d’expérience professionnelle

Expérience professionnelle récente

Directeur marketing, Secteur du service (2 ans)

  • Coaching et recrutement de nouveaux talents
  • Mise en place des objectifs, KPI et des process
  • Management et reporting SEO, SEA, Content, Community management
  • Management de la stratégie digitale & communication pour startups : plateforme SaaS de formations HSE en réalité virtuelle & une clinique d’amincissement et de dermo-cosmétique

Directeur Marketing international, Secteur du nettoyage (3 ans)

  • Pilotage de la version web du site internet
  • Management d’une équipe de créatifs et d’analystes juniors
  • Identification des customer personas pour les projets d’ABM
  • Services aux entreprises en hygiène, contrôle des nuisibles et contrôle de l’air
  • Reporting au Head of marketing services. Agence de communication intégrée pour l’ensemble des continents
  • Identification de nouveaux marchés au travers d’études (quantitative & qualitative) : produits connectés, repositionnement d’offres, études investisseurs
  • Élaboration de revues de tendances, sectorielles, et concurrentielles créées par les analystes
  • Management de campagnes marketing multi-facettes (études, création de contenus, « story angles », insights & témoignages clients, outils digitaux)
  • Participation au lancement du nouveau portail client : Identification des nouvelles fonctionnalités. Animation de workshops

Responsable marketing, Secteur de l’entretien (2 ans)

  • Déploiement du programme competitor NPS
  • Reporting au directeur des catégories Hygiène et vêtements professionnels
  • Création de la cellule Market intelligence Europe, compilation des données marchés, insights clients, analyse KPI marketing
  • Communication des données du marché à l’executive board, M&A, aux actionnaires, et parties externes et aux pays pour les plannings stratégiques

Responsable marketing nouveaux marchés, Secteur de la communication (5 ans)

  • Forecast et planning stratégique pour le siège
  • Création des cellules market intelligence et événementiel
  • Élaboration et pilotage du plan marketing annuel et du budget pour les divisions hygiène et vêtements professionnels en France
  • Segmentation marché et développement du new business (analyse des marchés à fort potentiel, analyse pricing etc)
  • Pilotage opérationnel et marketing de nouveaux services, le lancement de nouveaux équipements de protection individuelle
  • Formation de la force de vente aux nouveaux marchés et présentation lors des conventions commerciales

Marketing manager, Secteur de la technologie marine (1 an)

  • Segmentation de produits
  • Relation presse et événements
  • Refonte des supports sur la base d’une nouvelle charte graphique, création d’un nouveau site internet

Coordinatrice marketing, Secteur de la restauration collective (2 ans)

  • Newsletter, rapport annuel
  • Gestion du site internet / intranet
  • Lancement d’une nouvelle offre globale
  • Création d’outils marketing et d’offres segmentées par marché
  • Développement des relations presses avec des retombées substantielles

Formations, langues et outils SI

  • EXPERT DIGITAL : NPS (net promotor score), management matriciel, leadership & management, méthode agile scrum
  • Master marketing
  • Maîtrise Sales & marketing
  • Anglais : courant / Allemand : notions

Accéder à la cv-thèque