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Directeur Marketing en Freelance
Ci-dessous un exemple d’un de nos managers de transition directeur marketing en freelance ayant une expérience très solide dans le secteur de la pharmaceutique et le médical :
Compétences
- Expérience internationale de lancement de produits
- Management
- Conduite du changement
Experience professionnelle récente
Mission de management de transition Directeur Marketing, Matériel Médical (1an)
- Transformation de la stratégie de mise sur le marché (B2B2C)
- Réorganisation du département marketing groupe
- Diagnostic et recommandations pour améliorer l’efficacité commerciale dans les filiales européennes et américaine
- Lancements de produits : définition et mise en place de nouvelles méthodes de travail entre la R&D, le marketing et les filiales commerciales européennes
Manager de Transition Directeur Marketing, Stratégie de secondes marques respiratoires Médical (1an)
- Manage en transversal les équipes de directions (juridique, règlementaire, médicale, ventes…)
- Définir le meilleur P&L pour la filiale. Reporter au Steering Committee
- Résultats : Ventes additionnelles attendues après 3 ans : + 50 M€
Directeur Aire Thérapeutique, Urologie, Allergie, Pharmaceutique (2ans)
- Management de 5 ETP. Responsable de la stratégie,du P&L et des lancements
- Dirige et pilote le Portfolio Management d’un futur produit génériqué
- Résultats : 84 M€ (+2,5% vs. an-1)
Directeur Marketing & Ventes, Ville/Hôpital, Urologie, Médical (2ans)
- Management de 65 ETP : 5 directeurs régionaux, 56 délégués, 3 chefs de produits, 1 assistante
- Lancement d’un produit dans 2 business units (210 délégués dont 25 en oncologie)
- Présentation des business reviews et des problèmes solving à la direction
- Implémentation du plan opérationnel (Marketing-Médical-Ventes) en transversal
- Coaching et évaluation des équipes
- Résultats : Lancement effectué en 8 mois avec un mois d’avance sur l’objectif
- 80 M€ en 2014 (+5,4% vs an-1)
Chef de Produit Senior et chef de Projet, Vaccins Pédiatriques et Ado-Adultes , Médical (5ans)
- Construction et présentation des plans marketing de 2 lancements
- Management des advisory boards et définitions des besoins en études cliniques
- Négociation avec les autorités de changements de noms de marque pour avoir un effet gamme
- Résultats : (+17% an-1).
Chef de Produit International, Vaccins Médical (4 ans)
- Lancement mondial d’un vaccin
- Organisation de symposiums internationaux (Suisse, Finlande, Italie, Amérique Latine)
- Résultats : (+ 127 M€)
- Détachement dans la filiale allemande : lancement d’un nouveau vaccin
Responsable de Zone Export, UK, Italie, Autriche, Afrique du Nord, Turquie (2ans)
- Sélection/motivation des réseaux de distributeurs et d’agents commerciaux
- Négociation des contrats (prix de cession, transfert de production, royalties)
- Résultats : CA : +14% la 1ère année , + 31% la 2ème année
Responsable médical, Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, Israël, Turquie, Afrique Pharmaceutique (3ans)
- Formation des réseaux de vente. Management des KOL. Orateur dans les réunions scientifiques
- Représentant des affaires réglementaires auprès des autorités autrichiennes et turques
- Résultats : Création des filiales : Autriche, Turquie
Formations, Langues et outils/SI
- MBA Ecole de Commerce
- D.E.S.S de Pharmacie Hospitalière
- Docteur en Pharmacie, option Biologie
- Langues : Anglais, Allemand