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Manager de Transition Directeur Marketing DATA
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services, des médias, de l’énergie, de la santé et des télécoms.
Compétences
- Pilotage d’activité
- Transformation
- Management d’équipe jusqu’à 200 personnes
- Direction de projet
- Expérience client
- Digital, CRM
- Data performance
Expérience professionnelle récente
Directeur Marketing et communication, secteur des services (1 an)
- Manager le service marketing communication et web (40 personnes)
- Structurer l’activité, faire monter en compétence les équipes
- Lancer et organiser la refonte des sites web e-commerce
- Piloter les campagnes marketing et communication
- Mettre en place les KPI pour suivre la performance des actions
Directeur Marketing et transformation digitale, secteur des médias (1 an)
- Manager le pôle abonnement
- Piloter le budget et les actions marketing, communication et digital
- Organiser et coordonner les opérations de promotion
- Utiliser les data pour améliorer la connaissance et l’expérience client
Directeur marketing et expérience client, secteur de l’énergie (2 ans)
- Structurer le nouveau pôle expérience client digitale (25 pers)
- Faire évoluer les collaborateurs
- Elaborer la stratégie digitale validée par le Codir
- Piloter la mise en place des tableaux de bord et d’études pour améliorer le parcours client web / service client et l’expérience client
- Organiser le suivi de la veille technologique et marché
- Améliorer la relation client digitale
Directeur de la transformation digitale, secteur de la santé (3 ans)
- Cadrer la digitalisation du parcours d’admission dans les hôpitaux (Interviews, process, cahier des charges, SI, data)
- Piloter les budgets et projets communication, web, data, crm pour lancer de nouvelles offres, améliorer le CA et l’expérience client
- Elaborer les stratégies et manager les équipes pour acquérir et fidéliser les clients BtoC et BtoB
- Cadrer et piloter les projets de transformation digitale en impulsant le changement vers des modèles centré client et collaborateur
Responsable marketing et projets TV / IOT, secteur des médias (4 ans)
- Élaborer la stratégie & le business plan
- Piloter la politique de marketing opérationnel, les centres d’appels pour recruter
- Fidéliser et équiper les foyers témoins d’outils digitaux nouvelle génération
- Guider la refonte du SI avec une vision métier
- Manager des experts pluridisciplinaires (200 pers.)
Responsable marketing & DATA, secteur des télécoms (7 ans)
- Développer l’usage et l’expérience client
- Cheffe de marché internet mobile
- Responsable d’études connaissance client / data
- Lancer les nouvelles offres : initier une stratégie omnicanale et les actions marketing pour acquérir et fidéliser les clients
- Diriger le programme stratégique expérience client – Refonte & création de sites web, mobile, CRM, parcours client personnalisé
- Animer les comités projets
- Modéliser et analyser les datas, mesurer la performance, produire les KPI /TdB études, spécifier les outils d’aide à la décision / datamart
Chargé d’etudes statistiques / DATA Scientist, secteur des télécoms (5 ans)
- Programmer, modéliser, analyser les datas
- Produire les reporting comex, études & KPI pour analyser les besoins, la fidélité clients et la performance commerciale
Formations, Langues & Outils SI
- Certification en change management
- Diplôme en Ingénierie Statistique et Numérique / Marketing
- Anglais courant
- Webanalytics Google/Comscore Programmation SAS, SQL CRM Microsoft Dynamics, E-deal, Eudonet, Siebel CMS Drupal, WordPress
- Powerpoint, Word, Excel