Retour

Manager de Transition Directeur Marketing DATA

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services, des médias, de l’énergie, de la santé et des télécoms.

Compétences

  • Pilotage d’activité
  • Transformation
  • Management d’équipe jusqu’à 200 personnes
  • Direction de projet
  • Expérience client
  • Digital, CRM
  • Data performance

Expérience professionnelle récente

Directeur Marketing et communication, secteur des services (1 an)

  • Manager le service marketing communication et web (40 personnes)
  • Structurer l’activité, faire monter en compétence les équipes
  • Lancer et organiser la refonte des sites web e-commerce
  • Piloter les campagnes marketing et communication
  • Mettre en place les KPI pour suivre la performance des actions

Directeur Marketing et transformation digitale, secteur des médias (1 an)

  • Manager le pôle abonnement
  • Piloter le budget et les actions marketing, communication et digital
  • Organiser et coordonner les opérations de promotion
  • Utiliser les data pour améliorer la connaissance et l’expérience client

Directeur marketing et expérience client, secteur de l’énergie (2 ans)

  • Structurer le nouveau pôle expérience client digitale (25 pers)
  • Faire évoluer les collaborateurs
  • Elaborer la stratégie digitale validée par le Codir
  • Piloter la mise en place des tableaux de bord et d’études pour améliorer le parcours client web / service client et l’expérience client
  • Organiser le suivi de la veille technologique et marché
  • Améliorer la relation client digitale

Directeur de la transformation digitale, secteur de la santé (3 ans)

  • Cadrer la digitalisation du parcours d’admission dans les hôpitaux (Interviews, process, cahier des charges, SI, data)
  • Piloter les budgets et projets communication, web, data, crm pour lancer de nouvelles offres, améliorer le CA et l’expérience client
  • Elaborer les stratégies et manager les équipes pour acquérir et fidéliser les clients BtoC et BtoB
  • Cadrer et piloter les projets de transformation digitale en impulsant le changement vers des modèles centré client et collaborateur

Responsable marketing et projets TV / IOT, secteur des médias (4 ans)

  • Élaborer la stratégie & le business plan
  • Piloter la politique de marketing opérationnel, les centres d’appels pour recruter
  • Fidéliser et équiper les foyers témoins d’outils digitaux nouvelle génération
  • Guider la refonte du SI avec une vision métier
  • Manager des experts pluridisciplinaires (200 pers.)

Responsable marketing & DATA, secteur des télécoms (7 ans)

  • Développer l’usage et l’expérience client
  • Cheffe de marché internet mobile
  • Responsable d’études connaissance client / data
  • Lancer les nouvelles offres : initier une stratégie omnicanale et les actions marketing pour acquérir et fidéliser les clients
  • Diriger le programme stratégique expérience client – Refonte & création de sites web, mobile, CRM, parcours client personnalisé
  • Animer les comités projets
  • Modéliser et analyser les datas, mesurer la performance, produire les KPI /TdB études, spécifier les outils d’aide à la décision / datamart

Chargé d’etudes statistiques / DATA Scientist, secteur des télécoms (5 ans)

  • Programmer, modéliser, analyser les datas
  • Produire les reporting comex, études & KPI pour analyser les besoins, la fidélité clients et la performance commerciale

Formations, Langues & Outils SI

  • Certification en change management
  • Diplôme en Ingénierie Statistique et Numérique / Marketing
  • Anglais courant
  • Webanalytics Google/Comscore Programmation SAS, SQL CRM Microsoft Dynamics, E-deal, Eudonet, Siebel CMS Drupal, WordPress
  • Powerpoint, Word, Excel

Accéder à la cv-thèque