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Manager de Transition Directeur Marketing
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de l’industrie cosmétique, la distribution et le secteur de la parfumerie.
Compétences
- Direction marketing & communication
- Plan de transformation
- Stratégie de l’offre
- Développement de marque
- Développement et innovation produit
- Promotion des ventes
- Gestion de projet en équipe pluridisciplinaire
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition Directeur marketing international, Secteur de la distribution (8 mois)
- Communication, marketing, trade, merchandising, RP, média, études, formation.
- Collaboration et soutien équipe commerciale dans une approche business multicanale : Direct, Digital & Retail.
- Pilotage stratégie et développement d’un réseau d’ambassadeurs avec Professionnels de la Coiffure.
- Élaboration prévision des ventes, budget et plan marketing.
Directeur marketing international, Secteur de l’industrie cosmétique (4 ans)
- Pilotage plan de transformation de la marque.
- Retour à la croissance après plusieurs années de déclin.
- Pilotage veille et études, tendances, analyse performances de la marque et concurrence.
- Élaboration et pilotage stratégie produits, plan innovations, stratégie go to market, promotion du catalogue, éditions limitées, budget et prévision des ventes.
- Pilotage stratégie et création plateforme de marque, plan communication on & off (TV, affichage, presse, digital).
- Stratégie réseaux sociaux (calendrier éditorial, création de contenu) & merchandising du site internet.
- Initialisation et pilotage chantier développement durable (cf. charte de formulation, engagements de marque, partenariat) avec les métiers.
- Management d’équipe & management transversal en groupe projet (ex. R&D, pack, studio, formation, digital).
- Reporting au président
Directeur marketing international, Secteur de l’industrie cosmétique (2 ans)
- Définition, pilotage et mise en œuvre stratégie marketing et communication : stratégie de l’offre et innos, plan d’activation USA, RP, communication, merchandising, digital, coordination marchée.
- Élaboration et pilotage stratégie de marque, offre produits, activations et communication.
- Création et mise en place d’une nouvelle plateforme de marque/ plan communication et RP (on & off).
- Digital / E-commerce : pilotage refonte et stratégie du site marchant / merchandising, promotions en ligne & réseaux sociaux.
- Définition et suivi exécution plan marketing opérationnel US, développement outils promo, trade et formation, en collaboration et soutien de l’équipe commerciale US et du bureau parisien pour la zone Europe.
- Management d’équipe. Membre du comité de direction.
Responsable Marketing, Secteur de l’industrie cosmétique (2 ans)
- Ouverture distribution Duty Free Amérique Latine. Stratégie commerciale marketing distributeurs & coordination siège.
- Prospection commerciale et ouverture marché local US.
- Pilotage création et lancement du site marchant pour les Etats-Unis
Chef de groupe, Secteur de la parfumerie (3 ans)
- Pilotage développement produits
- Élaboration et pilotage plan marketing opérationnel USA & distributeurs (Amérique du Sud, Moyen-Orient, Canada).
- Définition et exécution plan média, communication/publicité marché local (USA).
Chef de produit junior, Secteur de la parfumerie (2 ans)
- Bilan de marque, plan marketing, développement produit, promotion, PLV, CRM et communication du parfum.
Formations et langue
- Certification « Mastering Marketing Digital »
- Certification ‘Leadership communication with impact’
- Maîtrise de Sciences de gestion
- LANGUE : Anglais courant