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Manager de Transition Global Marketing Project
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Global Marketing Project avec une expérience dans le secteur bancaire.
Compétences
- Développement et déploiement de la stratégie
- Marketing opérationnel
- Marketing et communication numérique, web marketing
- Gestion de projets et d’équipes
- Lean startup/design thinking
- Communication d’entreprise
Expérience professionnelle récente
Global Marketing Project Manager, secteur bancaire (7 ans)
- Accompagnement des équipes locales, jusqu’à 30 collaborateurs, sur les nouveaux marchés,et mise en place des moyens et outils.
- Réalisation de 9 Rebrandings.
- Lancement de produits régionaux (en e-commerce, solution paiement en ligne).
- Gestion de la mise en œuvre et coordination de programmes, de partenariats internationaux et de campagnes co-brandées.
- Lancement de 5 parcours clients.
Head of Brands and Digital, secteur bancaire (3 ans)
- Gestion de l’identité de la marque sur les marchés internationaux.
- Mise en œuvre des stratégies de marque et leur positionnement. Pour toutes les banques IRB, en synergie avec la marque globale.
- Développement, gestion et suivi de campagnes de promotion de la marque internationale (notoriété de 3 à 20%).
- Mise en place de la stratégie d’engagement du groupe selon 4 piliers :
changement climatique, entrepreneuriat, jeunesse et Smart Cities.
Head of Brand & Communication, secteur bancaire (2 ans)
- Développement et mise en œuvre de stratégies de marketing numérique :
marque conversationnelle, parcours client, POC basés sur les tendances marketing, marketing d’influence, Employees Advocacy, UGC, social selling, gestion de crise et social listening. - Management : équipe de 5 personnes (publicité, digital, sponsoring & RSE, recherche, évènementiel). Réseau de Brand managers & Responsables de la communication (jusqu’à 30 personnes) + équipes projets transverses.
- Négociation et lancement de projets de groupe sur les marchés.
- Coordination des « Bonnes Pratiques » sur l’innovation du groupe.
- Mise en place d’un processus de gestion de crise basé sur l’anticipation.
Directeur Marketing et Communication, secteur bancaire (3 ans)
- Création du service marketing et mise en place d’un système de « Product Managers ».
- Construction de la segmentation clients, du portefeuille produits (de 248 à 32 produits) et de la stratégie marketing.
- Lancement du nouveau segment des PME devenue leader.
- Développement de la publicité disruptive avec nouveaux formats et approches innovantes (refinancement, « Active money », etc.).
- Pilotage d’un réseau de 300 à 1200 agences en 1 an :
signalétique, merchandising, formation des conseillers d’agence. - Participation à la préparation de « Due Diligence ».
- Accompagnement de la fusion avec le groupe :
transformation de la structure et de l’organisation, lancement d’outils (SAP, Atlas 2), avec scenarii marketing possibles. - Mise en place du programme de Sponsoring du Groupe.
Formations et Langues
- Executive MBA.
- School of Management.
- Master Economics & Management.
- Anglais : bilingue.