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Manager de Transition Directeur Marketing MG
Ci-dessous un profil de Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de L’industrie Pharmaceutique
Compétences
- Pharmacien et directeur d’unité commerciale Marketing / Ventes
- Très orientée sur les résultats
- Expérience confirmée en Marketing, en management de « due diligence » et en projet de transformation, en Filiale et au Corporate, dans l’industrie pharmaceutique et medical device
- Atteindre les objectifs au service de la stratégie et de la réussite des entreprises
- Leader et manager inspirante
- Bonne compréhension du business opérationnelle
Expérience professionnelle récente
Directeur Marketing/Ventes, secteur de la distribution (3 ans)
- Nutrition Clinique / Façonnage
- Responsable du P&L
- Manage des sous unités business
- Membre du comité de direction
- Prend part à la définition de la stratégie EMEA
- Développe et implémente le plan Marketing / Ventes (annuel et long terme) en ligne avec la stratégie EMEA
- Conduit le life cycle management de la gamme
- Projet de transformation : initiation, définition et mise en œuvre d’une nouvelle organisation ventes performante
Manager Ventes / Marketing, secteur retail (1 an)
- Nutrition Pédiatrique / façonnage
- Directrice Ventes (management direct de délégués hospitaliers) et Marketing (management direct de Marketing Managers)
- Développement du portefeuille Marketing / Ventes
- Définition et déploiement de la stratégie Marketing / Ventes
- Définition / Mise en place du portefeuille
Global Brand Manager, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)
- Management de marques
- Management hiérarchique de Product Manager
- Management transversal des équipes Marketing en filiales
- Définition du plan marketing global (moyen / long terme) pour filiales
- Augmentation de la profitabilité globale
- Management de « Due Diligence »
Brand Manager, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)
- Management de la gamme
- Management transversal des équipes Marketing en filiales
- Définition du plan marketing global (moyen / long terme) pour filiales
- Redéfinition du positionnement global
- Responsable du lancement global d’un packaging innovant
Brand Manager, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)
- Création du plan Marketing Europe (moyen/long terme)
- Responsable de pays / clusters
- Création de l’équipe Marketing Europe
Chef de Produit Senior, secteur de l’industrie pharmaceutique (1 an)
- Responsable de la stratégie Marketing MG
- Co-management des stagiaires
Chef de Produit Senior, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)
- Création et implémentation de la stratégie Marketing Neurologues et MG
- Management des stagiaires et BA
- Création du network « Neurologues / MG / Pharmaciens » pour détecter la migraine
Chef de Produit, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)
- Responsable de la stratégie Marketing MG
Analyste, secteur de la distribution (2 ans)
- Analyse des ventes et mise en place des études de marché
Délégué médicale, secteur retail (2 ans)
Assistant Chef de Produit (1 an)
Formations
- Programme : Maitriser le Marketing Digital
- Programme : Maitriser les fondamentaux de la finance
- Master Intelligence Marketing – école de commerce
- Maitrise de sciences biologiques et médicales (bactériologie / Virologie)
- Anglais : courant