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Manager de Transition Marketing Retail Agro
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire.
Compétences
- Marketing 360° : stratégie, branding, marketing digital, CRM, communication off et online, marketing des marques, produits et services B2C/B2B2C
- Innovation : market insight, innovation et développement produit et service, lancement de produit, gestion de pipeline innovation, veille concurrentielle
- Stratégie et développement commercial : stratégie de distribution, politique commerciale, pricing, merchandising, category management, gestion force de vente, ventes directes et indirectes, gestion et négociation grands comptes
- Stratégie d’entreprise : audit stratégique, business planning, business modeling, expansion internationale, alliance et partenariat stratégique (amont et aval)
- Gestion de projet et transformation : pilotage équipe multi métiers et projet de transformation
- Management : encadrement d’équipes jusqu’à 200 personnes
Expérience Professionnelle récente
Directeur Marketing Groupe, secteur de la grande distribution (1 an)
- Développement d’un nouveau programme de fidélité pour les enseignes
- Création d’un département innovation
- Refonte de la stratégie CRM et renégociation du plus grand partenariat
- Audit et plan de réorganisation de la filière marketing au niveau groupe
Directeur Marketing International, secteur des vins et spiritueux (2 ans)
- Internationalisation des marques premium du portefeuille
Directeur de BU, secteur des vins et spiritueux (2 ans)
- Rationalisation des couples produit/marché : plan d’expansion US, repositionnement en Europe, lancement en Asie
- Management d’équipe : plus de 50 personnes
Directeur Marketing et Commercial, secteur des vins et spiritueux (2 ans)
- Pilotage d’un plan de turnaround via revalorisation du Mix
- Premiumisation de l’offre, refonte stratégie commerciale et rationalisation des investissements France et export, écoulement des surstocks
- Management d’équipe : 50+
Group Brand Manager, secteur de l’industrie agroalimentaire (5 ans)
- Repositionnement et scaling up d’un produit
- Lancement de nouveaux produits (stratégie de flavouring)
- Repositionnement et extension de gamme
- Elaboration et mise en œuvre du plan marketing de marque
- Membre du CODIR France
Formations, langues et outils SI
- Diplôme en Commerce et Stratégie Marketing
- Anglais Professionnel