Retour
Manager de Transition Directeur Marketing Agroalimentaire et Pharma
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience notamment dans les secteurs des industries agroalimentaire et pharmaceutique.
Compétences
- Innovation
- Stratégie Digitale
- Gestion du Changement
Expérience Professionnelle récente
Manager de Transition Conseil en marketing, secteur des conseils (7 ans)
- Innovation, positionnement des marques et stratégie digitale
- Prise en main et gestion de projets stratégiques et opérationnels
Directeur Marketing, secteur de l’industrie pharmaceutique (1 an)
- Membre du Comex
- Circuits GMS et professionnel/B2B
- Management de 20 personnes
- Définition de la stratégie digitale
- Amélioration de l’impact business des campagnes publicitaires et des contenus sur les médias sociaux
- Création d’une nouvelle gamme de produits Impact : augmentation significative du CA
- Programme de prospection
Directeur Marketing International, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Responsable d’un portefeuille de plusieurs dizaines de M€ de CA dans plusieurs pays et du développement dans de nouveaux marchés stratégiques
- Entrée réussie à l’inernational
- Définition de la stratégie
- Construction du business plan
- Élaboration et mise en œuvre des plans marketing et commercial
- Création et lancement commercial d’une marque d’eau premium
- Amélioration de la compréhension des besoins consommateur
- Renforcement du positionnement des marques et de l’impact des films publicitaires
- Programme de marketing santé visant à promouvoir la consommation d’eau minérale
Responsable Marketing, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Direction des activités marketing de la zone Internationale
- Travail en collaboration avec chaque Country Manager et Directeur Commercial
- Rattaché au DG régional
- Augmentation des parts de marché
Consultant Interne Innovation – programme de Changement, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Coordination d’un programme de changement. Amélioration du processus d’innovation à travers les divisions : produits laitiers, eaux, biscuits, et nutrition infantile
- Proposition de nouvelles pratiques pour comprendre les consommateurs et gérer l’innovation
- Création de modules de formation
- Déploiement au niveau international
- Formation des Comités de Direction, des responsables des études de marché et des équipes marketing
Chef de Groupe Marketing International, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)
- Stratégie de marque, innovation et publicités
- Croissance sur plusieurs segments, grâce au développement de nouvelles gammes et à l’innovation
- Gain de deux points de part de marché
Manager de Groupe Marketing, secteur de l’industrie pharmaceutique (1 an)
- Category management, marketing stratégique et opérationnel
- Équipe de 6 personnes
- Élargissement des cibles de consommateurs et nouvelle dynamique de croissance grâce au développement de divers produits
Chef de Produit Senior Europe et Marchés d’Exportation, secteur de l’industrie agroalimentaire (4 ans)
- Projets de développement produit et promotions
Formations et langues
- MBA en marketing digital
- Langues Anglais, Français, Espagnol, Catalan