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Manager de Transition Directeur Marketing Distribution Télécoms

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution

Compétences

  • Conception d’offre marketing
  • Marketing Digital
  • Plan d’action marketing et commerciaux

Expérience professionnelle Récente

Directeur marketing, secteur de la distribution (1 an)

  • Création et processisation du service marketing opérationnel, puis du service marketing relationnel
  • Proposition d’une stratégie client
  • Pilotage du projet création programme de fidélité
  • Mise en place plan d’action marketing segmenté

Directeur marketing, secteur de la distribution (3 ans)

  • Plateforme de marque
  • Segmentation
  • Proposition de valeur segmentée, cycle de vie clients
  • Marketing opérationnel, CRM, marketing des services, influence/ réseaux sociaux
  • Livraison plateforme, segmentation, mise en place plan d’action marketing segmenté, nouveaux process

Auditeur Stratégie Digitale, secteur de la distribution (1 an)

  • Priorisation des enjeux
  • Identification des expertises et des outils à développer
  • Schémas d’organisation (métier et IT) et de processus
  • Validation d’une roadmap

Directeur Ecommerce et CRM, secteur de la distribution (3 ans)

  • Stratégie, Pilotage acquisition, activation, ECRM, webmerchandising
  • Animation commerciale, offre, content marketing, web analyse, marketplace, pricing et projets digitaux, E-services, PnL, satisafaction/NPS
  • Remise à niveau du site et refonte de la politique commerciale

Directeur CRM, secteur de la distribution (2 ans)

  • Création de poste, d’équipe et de stratégie : Vision, plan de contact cible, moyens pour y arriver (pilotage projets), architecture de la donnée (datalake, datamart, RCU..), nouvel outil de campagne, process, laboratoire d’innovation, knowledge, datamining, satisfaction client et NPS
  • Augmentation de la marge

Directeur Marketing Clients, secteur de la télécommunication (1 an)

  • Stratégie client et pilotage de la valeur du parc (promesse, segmentation, CRM, fidélisation, rétention…)
  • Maintien du taux de résiliation et de la valeur du parc

Directeur Marketing, secteur de la télécommunication (2 ans)

  • Conception, mise en marché et animation de l’offre foyer, pilotage du parc client
  • Lancement de la première offre
  • Forte fidélisation

Responsable marketing CRM et coordination plan d’action marketing/ plan d’action commercial, secteur de la télécommunication (1 an)

  •  Refonte des outils de campagne, des interfaces multicanales et du processus campagne
  • Mise en place vision clients/ foyer dans les bases de données
  • Coordination du plan d’action marketing et du plan d’action commerciale

Directeur des enseignes, secteur de la télécommunication (5 ans)

  • Pilotage du canal: Stratégie, partenariats, accords, plans d’action
  • Hausse du CA
  • Pilotage des accords et de la politique commerciale

Chef de secteur et chef des ventes régional, secteur de la distribution (2 ans)

  • Pilotage de la politique commerciale régionale et des équipes terrain

Responsable Category Management, secteur de la distribution (3 ans)

  • Définition et mise en place de la démarche Category Management

Consultant spécialisé en stratégie commerciale, secteur de la distribution (6 ans)

  • Perspective développement et Concept

Formations ET Langues

  • MBA Marketing Digital
  • DESS Marketing et Vente
  • Anglais: Courant

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