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Manager de Transition Directeur Marketing Distribution Télécoms
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Conception d’offre marketing
- Marketing Digital
- Plan d’action marketing et commerciaux
Expérience professionnelle Récente
Directeur marketing, secteur de la distribution (1 an)
- Création et processisation du service marketing opérationnel, puis du service marketing relationnel
- Proposition d’une stratégie client
- Pilotage du projet création programme de fidélité
- Mise en place plan d’action marketing segmenté
Directeur marketing, secteur de la distribution (3 ans)
- Plateforme de marque
- Segmentation
- Proposition de valeur segmentée, cycle de vie clients
- Marketing opérationnel, CRM, marketing des services, influence/ réseaux sociaux
- Livraison plateforme, segmentation, mise en place plan d’action marketing segmenté, nouveaux process
Auditeur Stratégie Digitale, secteur de la distribution (1 an)
- Priorisation des enjeux
- Identification des expertises et des outils à développer
- Schémas d’organisation (métier et IT) et de processus
- Validation d’une roadmap
Directeur Ecommerce et CRM, secteur de la distribution (3 ans)
- Stratégie, Pilotage acquisition, activation, ECRM, webmerchandising
- Animation commerciale, offre, content marketing, web analyse, marketplace, pricing et projets digitaux, E-services, PnL, satisafaction/NPS
- Remise à niveau du site et refonte de la politique commerciale
Directeur CRM, secteur de la distribution (2 ans)
- Création de poste, d’équipe et de stratégie : Vision, plan de contact cible, moyens pour y arriver (pilotage projets), architecture de la donnée (datalake, datamart, RCU..), nouvel outil de campagne, process, laboratoire d’innovation, knowledge, datamining, satisfaction client et NPS
- Augmentation de la marge
Directeur Marketing Clients, secteur de la télécommunication (1 an)
- Stratégie client et pilotage de la valeur du parc (promesse, segmentation, CRM, fidélisation, rétention…)
- Maintien du taux de résiliation et de la valeur du parc
Directeur Marketing, secteur de la télécommunication (2 ans)
- Conception, mise en marché et animation de l’offre foyer, pilotage du parc client
- Lancement de la première offre
- Forte fidélisation
Responsable marketing CRM et coordination plan d’action marketing/ plan d’action commercial, secteur de la télécommunication (1 an)
- Refonte des outils de campagne, des interfaces multicanales et du processus campagne
- Mise en place vision clients/ foyer dans les bases de données
- Coordination du plan d’action marketing et du plan d’action commerciale
Directeur des enseignes, secteur de la télécommunication (5 ans)
- Pilotage du canal: Stratégie, partenariats, accords, plans d’action
- Hausse du CA
- Pilotage des accords et de la politique commerciale
Chef de secteur et chef des ventes régional, secteur de la distribution (2 ans)
- Pilotage de la politique commerciale régionale et des équipes terrain
Responsable Category Management, secteur de la distribution (3 ans)
- Définition et mise en place de la démarche Category Management
Consultant spécialisé en stratégie commerciale, secteur de la distribution (6 ans)
- Perspective développement et Concept
Formations ET Langues
- MBA Marketing Digital
- DESS Marketing et Vente
- Anglais: Courant