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Manager de Transition Directeur Markerting

Ci-dessous un profil de Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution

Compétences

  • Définir et mise en place de la stratégie commerciale et merchandising
  • Direction de réseau et développement
  • Management des équipes
  • Travail transverse en mode projets
  • Accompagnement de la transformation

Expérience professionnelle récente

Directeur Marketing, secteur de la distribution (5 ans)

  • Définition stratégie et diversification de la communication vs contenu de marque
  • Définition & suivi des politiques commerciales et digitales
  • Définition du plan commercial, marketing et communication (catalogue, radio, TV, achat médias, shooting photo, relation agences.)
  • Définition du plan Trade marketing (PLV, ILV, outils merchandising).
  • Définition du plan merchandising (dispositifs magasin, vitrines.)
  • Management et accompagnement des équipes
  • Définition & suivi budgets Opex et Capex
  • Définition et pilotage des partenariats

Directeur Marketing, secteur de la distribution (1 an)

  • Définition et rédaction de la plateforme de marque, rédaction du brand content, rédaction de la charte graphique
  • Définition du nouveau concept magasin et parcours client
  • Intégration du digital

Chef de Projets, secteur de la distribution (1 an)

  • Définition stratégie commerciale et mise en œuvre opérationnelle
  • Conduite du changement, transformation organisation
  • Accompagnement des équipes
  • Démarche service et relation client, culture retail, BtoC et BtoB

Directeur Commercial, secteur de la distribution (1 an)

  • Plan de développement, définition format, évolution concept
  • Evolution de la structure de L’offre, plan marketing et parcours client, solutions merchandising
  • Management des équipes et évolution organisation RH

Directeur Commercial, secteur du prêt à porter (1 an)

  • Définition de la politique commerciale, promotionnelle et merchandising
  • Développement et mise en place du nouveau concept magasin CAPEX
  • Élaboration et pilotage de la montée en gamme de l’offre
  • Management et conduite du changement

Responsable Commercial, secteur de la distribution (7 ans)

  • Développement et animation du réseau
  • Développement du nombre de magasins et du chiffre d’affaires
  • Développement et adaptation de l’offre produit
  • Suivi et respect du concept de la marque
  • Rédaction de la charte de marque et champs d’expression de la marque (contenu, communication, marketing)
  • Elaboration des budgets, plans d’actions et reportings

Directeur régional & Réseau Travel retail, secteur de la distribution (6 ans)

  • Développement du chiffre d’affaires management d’un réseau
  • Management équipes magasins et IRP
  • Management et gestion du réseau
  • Définition et mise en place d’un nouveau concept
  • Définition et mise en œuvre d’une nouvelle structure d’approvisionnement sur le réseau Travel retail
  • Elaboration des budgets et P&L

Directeur de magasin, secteur de la distribution (2 ans)

  • Pilotage de l’ouverture

Responsable de magasin, secteur de l’immobilier (6 ans)

  • Amélioration du REX
  • Redressement du chiffre d’affaires du magasin
  • Remodeling complet
  • Progression du chiffre d’affaires

Directeur de magasin, secteur de la distribution (4 ans)

  • Coordinateur sur l’ouverture de l’entité

Formation et langue

  • Diplôme Techniques de Commercialisation
  • Anglais: Courant

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