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Manager de Transition Directeur Markerting
Ci-dessous un profil de Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Définir et mise en place de la stratégie commerciale et merchandising
- Direction de réseau et développement
- Management des équipes
- Travail transverse en mode projets
- Accompagnement de la transformation
Expérience professionnelle récente
Directeur Marketing, secteur de la distribution (5 ans)
- Définition stratégie et diversification de la communication vs contenu de marque
- Définition & suivi des politiques commerciales et digitales
- Définition du plan commercial, marketing et communication (catalogue, radio, TV, achat médias, shooting photo, relation agences.)
- Définition du plan Trade marketing (PLV, ILV, outils merchandising).
- Définition du plan merchandising (dispositifs magasin, vitrines.)
- Management et accompagnement des équipes
- Définition & suivi budgets Opex et Capex
- Définition et pilotage des partenariats
Directeur Marketing, secteur de la distribution (1 an)
- Définition et rédaction de la plateforme de marque, rédaction du brand content, rédaction de la charte graphique
- Définition du nouveau concept magasin et parcours client
- Intégration du digital
Chef de Projets, secteur de la distribution (1 an)
- Définition stratégie commerciale et mise en œuvre opérationnelle
- Conduite du changement, transformation organisation
- Accompagnement des équipes
- Démarche service et relation client, culture retail, BtoC et BtoB
Directeur Commercial, secteur de la distribution (1 an)
- Plan de développement, définition format, évolution concept
- Evolution de la structure de L’offre, plan marketing et parcours client, solutions merchandising
- Management des équipes et évolution organisation RH
Directeur Commercial, secteur du prêt à porter (1 an)
- Définition de la politique commerciale, promotionnelle et merchandising
- Développement et mise en place du nouveau concept magasin CAPEX
- Élaboration et pilotage de la montée en gamme de l’offre
- Management et conduite du changement
Responsable Commercial, secteur de la distribution (7 ans)
- Développement et animation du réseau
- Développement du nombre de magasins et du chiffre d’affaires
- Développement et adaptation de l’offre produit
- Suivi et respect du concept de la marque
- Rédaction de la charte de marque et champs d’expression de la marque (contenu, communication, marketing)
- Elaboration des budgets, plans d’actions et reportings
Directeur régional & Réseau Travel retail, secteur de la distribution (6 ans)
- Développement du chiffre d’affaires management d’un réseau
- Management équipes magasins et IRP
- Management et gestion du réseau
- Définition et mise en place d’un nouveau concept
- Définition et mise en œuvre d’une nouvelle structure d’approvisionnement sur le réseau Travel retail
- Elaboration des budgets et P&L
Directeur de magasin, secteur de la distribution (2 ans)
- Pilotage de l’ouverture
Responsable de magasin, secteur de l’immobilier (6 ans)
- Amélioration du REX
- Redressement du chiffre d’affaires du magasin
- Remodeling complet
- Progression du chiffre d’affaires
Directeur de magasin, secteur de la distribution (4 ans)
- Coordinateur sur l’ouverture de l’entité
Formation et langue
- Diplôme Techniques de Commercialisation
- Anglais: Courant