Retour

Manager de Transition Responsable Marketing RP

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Responsable Marketing avec une solide expérience dans plusieurs domaines tels que le commerce de gros, cosmétique et pharmaceutique :

Compétences

  • Elaboration des Plans Marketing (stratégiques et opérationnels), présentation ComEx, France et International
  • Connaissance forte ‘multi channels’ : GMS, Pharmacie
  • Gestion de projets complexes, en transversal avec Directions Commerciale, Juridique, Supply Chain, R&D
  • Management d’équipe
  • Définition et pilotage de budgets >1M€ annuels
  • Environnement international
  • Expertise Digital

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition Responsable Marketing & Communication, Secteur du cosmétique (2 ans)

  • Management du core portfolio & des innovations produits
  • Plan de Communication 360 (digital, points de vente, RP)
  • Développement des nouveaux marchés à l’international aux côtés du créateur & Président

Directeur de marques, Secteur du commerce de gros (4 ans)

  • Etablissement du Plan Stratégique à 3 ans : Stratégie, Objectifs, Volumes, P&L, Activation
  • Digital : développement d’une plateforme marketplace à destination des distributeurs (communication marques, aide à la gestion du point de vente) en étroite collaboration avec les départements IT et Direction des Ventes
  • Présentations ad-hoc en interne (ComEx) et externe (siège monde et filiales)
  • Management de 3 personnes
  • Réussites : lancements d’innovations sur de nouvelles catégories (cigarillos, tabac à pipe) en lien étroit avec R&D, création plateforme digitale à destination des distributeurs, optimisation rentabilité portefeuille

Chef de groupe, Secteur du commerce de gros (4 ans)

  • Responsable du portefeuille de marque et de l’évolution du mix produit
  • Analyse des performances et recommandations
  • Réussites : développement et lancement d’innovations en lien avec R&D, optimisation du portefeuille ‘core business’ (tabac)

Chef de produit senior, Secteur du commerce de gros (1 an)

  • Développement d’une gamme de 3 références pour le circuit GMS
  • Plan de communication 360
  • Réussite : élaboration du plan de lancement, incluant développement copy TV, en lien étroit avec les équipes commerciales

Chef de produit senior, Secteur pharmaceutique et cosmétique (2 ans)

  • Relancement intégral des gammes au sein des 2 circuits de distribution GMS et Pharmacie
  • Développement du nouveau packaging, mix produit, communication 360, optimisation de la distribution numérique

Chef de produit senior, Secteur pharmaceutique (2 ans)

  • Lancement d’une nouvelle gamme (segment des formes orales) : mix produit, plan de communication media, RP, gestion des leaders d’opinion (tabacologues, pneumologues)
  • Elaboration d’opérations commerciales en lien avec les équipes afin d’optimiser les ventes et l’implantation.

Chef de produit, Secteur pharmaceutique (1 an)

  • Lancement d’une nouvelle référence Listérine en circuit Pharmacie, incluant plan media complet
  • Elaboration du plan Marketing en vue du lancement de Listérine en circuit GMS

Chef de produit, Secteur du cosmétique (2 ans)

  • Management du portefeuille des 2 marques en circuit GMS
  • Relancement design de l’ensemble de la gamme

Prévisionniste de Ventes, Secteur du cosmétique (3 ans)Chef de secteur, secteur du cosmétique (2 ans)

Formations & Langues

  • Diplômé d’une Ecole de Management (Spécialisation : Marketing).
  • Anglais courant
  • Espagnol courant

Accéder à la cv-thèque