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Manager de Transition Directeur d’Agence mobilier de bureau
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur d’Agence avec une solide expérience notamment dans le secteur des Services
Compétences
- Gestion des contrats
- Gestion de la relation client
- Négociations
- Planification stratégique
- Développement des affaires
- Gestion de projet
Expérience professionnelle Récente
Directeur d’agence, secteur de l’équipementier de bureau (2 ans)
- Pilotage et gestion du compte d’exploitation selon les objectifs budgétaires définis
- Développement du portefeuille clients et fidélisation de la clientèle existante
- Reporting et analyse des résultats obtenus selon la stratégie de l’entreprise
- Management de l’équipe de distribution et commerciale
Chef de marché, secteur de l’équipementier de bureau (4 ans)
- Gestion et fidélisation des comptes clients
- Mise en place du suivi des KPI’s
- Négociation et revalorisation tarifaires annuelles et des renouvellements de contrats
- Prospection et réponse aux AO
- Participation à l’élaboration de nouveaux produits en travaillant étroitement avec le département Marketing et communication
- Préparation et animation des réunions de Direction
- Participation a des salons professionnels
Responsable Régionale de Développement, secteur des services (3 ans)
- Conseil en stratégie commerciale
- Elaboration du Business Plan et de la stratégie de développement des ventes
- Suivi des plans d’actions commerciaux
- Management et accompagnement des chefs d’Agences et commerciaux dans leur démarche de développement et closing
- Maitrise des modèles de rentabilité des offres et validation des devis
- Travailler en mode projet avec les services supports
- Analyse des indicateurs de suivi et reporting
- Recrutement et formation des commerciaux
Chargée d’Affaires Grands Comptes, secteur des services (10 ans)
- Prospection de clients a potentiels Grands comptes
- Etude de faisabilité des offres et chiffrage en collaboration avec le bureau d’études
- Elaboration des offres et soutenances
Chargée de la fidélisation clients, secteur de l’environnement (1 an)
- Gestion de comptes clients stratégiques
- Consolidation du CA et fidélisation des clients par le cross selling
- Accompagnement des équipes d’exploitation dans le suivi qualitatifs de ces comptes ( Audit et Contrôle qualité)
- Participation aux renouvellements des contrats
Formations ET LANGUE
- Licence Administration Publique
- DEUG Administration Economique et Sociale
- Anglais: Courant