Retour
Manager de Transition Directeur de Développement d’Agence
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur de Développement d’Agence avec une expérience solide dans les secteurs de luxe, confection et mode, et retail :
Compétences
- Accompagnement d’un PSE
- Implantation d’une structure à l’international
- Développement de l’activité et des équipes
- Maitrîse des codes et leviers du Retail et de la gestion d’une business unit.
- Connaissance des fonctions supports et transverses,
- Gestion d’unités en croissance et décroissance dans des environnements variés,
- Expérience probante de l’animation des partenaires sociaux, y compris dans des contextes complexes,
- Périmètre de responsabilité et d’intervention assimilable à celui d’un patron de PME
- Création et développement des partenariats locaux et du relationnel avec les représentants institutionnels (CCI, associations de commerçants, mairies, élus, etc)
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition, Directeur de Développement (4 ans)
- Missions d’organisation, Accompagnement Codir.
- Mission en Gestion de fonciers
Directeur de grands magasins, Secteur du Retail (11 ans)
- Equipes de 60 à 250 collaborateurs, 8 à 16 encadrants
- Surfaces de 4500m2 à plus de 10000m2.
- Délégation de pouvoir
- Co-responsabilité du foncier
- Reprise avec un RPS déclaré, puis accompagnement des équipes et clients durant le PSE, suivi des opérations de fermeture et curage des locaux.
Manager de Transition, secteur de l’industrie textile (3 ans)
- Audit au sein d’une PME textile, B2B/B2C. Etudes-Projet d’une création d’une filiale et d’un magasin de 450 m2. Manager en centrale d’achat textile multi-enseignes. Direction de Projet : conseil auprès d’un franchisé
Directeur Commercial, Secteur du Luxe (4 ans)
- Equipement de la maison-loisirs-mariage-collectivités-restauration et membre du Comex.
- Gérant filiale voyage, 9400 m2, 430 fournisseurs, B2B et B2C, près de500 collaborateurs dont 15 cadres dédiés Vente/Achat.
Secteurs du luxe, Retail et Confection et mode (14 ans)
- Directeur des achats et Directeur-adjoint du magasin Membre du CoDir, 250 collaborateurs, Surface de vente 6000 m². Création des structures humaines et d’exploitation, supervision locale des travaux, puis ouverture.
- Chef de Groupes de vente Membre du comité de direction Accroissement des périmètres en responsabilité : 80 à 120 collaborateurs (3 à 5 cadres)
- Responsable Ressources Humaines Membre du comité de direction, Effectif, 500 personnes. Gestion du restaurant d’entreprise avec le partenaire. Attaché de Direction, Direction du marketing
Commercial B2B, Secteur des transports (1 an)
Formations et Langues
- Diplômé école de commerce
- Formation Négociation Achat, coach personnel
- Certification animateur vente
- Portugais : bases