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Manager de Transition Directeur BU

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Business Unit avec une solide expérience notamment dans le secteur de l’hôtellerie

Compétences

  • Professionnelle expérimentée du domaine de l’hôtellerie.
  • L’ensemble de son parcours professionnel se situe essentiellement au service de grands groupes hôteliers
  • Différentes fonctions opérationnelles et stratégiques de directrice des opérations, de réseaux hôteliers filiales et franchisé, de directrice d’hôtel
  • Vingtaine d’années d’expérience professionnelle à son actif reconnue dans sa passion que celui du secteur hôtelier
  • Experte, occupant un métier riche et complet
  • Sa vision : En tant que membre d’une équipe opérationnelle ma mission est de trouver des solutions pour répondre aux résultats attendus
  • Contribuer au développement de l’entreprise.
  • Le succès de cette vision repose sur la satisfaction client, la qualité de service, l’accompagnement et l’engagement des équipes quel qu’en soit l’énergie y allouée pour réussir

Expérience professionnelle récente

Manager en mission & Consultante formatrice (4 ans)

  • Conduire des formations au titre professionnel « Gestion de PME et PMI »
  • Intervenir auprès de PME dans l’organisation et l’administration du personnel
  • Accompagner des dirigeants et directeurs d’hôtels : sur les axes de management, gestion, commercialisation et promotion et ouvertures de leurs centres de profit.

Directeur Business Unit, secteur de l’hôtellerie (4 ans)

  • Créer, organiser et piloter le P&L d’une Business Unit régionale dans le cadre d’une réorientation stratégique de l’entreprise
  • Fédérer les équipes autour des valeurs de la nouvelle gouvernance et du changement du mode managérial en région
  • Animer et manager des équipes pluridisciplinaires en mode participatif, de proximité et à distance
  • Négocier et arbitrer l’enveloppe d’investissement
  • Budgétiser, piloter et reporter les résultats de la BU
  • Analyser les écarts de marges et d’activité – co élaborer une stratégie d’actions d’amélioration de rentabilité et de la qualité
  • Négocier et anticiper les plans commerciaux de développement d’activité
  • Orienter la stratégie de Yield management
  • Participer avec le contrôle de gestion à l’élaboration de nouvelles procédures interne

Directeur des Opérations, secteur de l’hôtellerie (3 ans)

  • Fédérer et manager les directeurs autour des projets stratégiques de la marque.
  • Visiter et auditer les hôtels : vérifier l’application des standards de l’enseigne, s’assurer de l’application des législations (sécurité-hygiène- droit social…), apprécier le respect des clauses contractuelles, évaluer la satisfaction client
  • Elaborer un reporting et négocier les délais de mise en œuvre des plans d’actions
  • Organiser, animer, coordonner des rencontres et créer l’événement auprès de propriétaires et de directeurs
  • Intervenir au comité produit arbitrant les projets de constructions nouvelles (ouvertures) et de rénovations : étude de faisabilité et de rentabilité
  • Accompagner l’ouverture de sites dans le respect du cahier des charges

General Manager, secteur de l’hôtellerie (2 ans)

  • Aménager la totalité de l’organisation avec un objectif de rentabilité et de qualité
  • Recruter, intégrer, former, animer, évaluer l’équipe des chefs de services
  • Impulser un programme qualifiant favorisant la polyvalence des équipes dans un souci de qualité de montée en compétences des équipes et de rentabilité
  • Développer l’activité et rentabiliser le restaurant : gestion des stocks et des pertes, structurer les services et optimiser la productivité
  • Négocier, développer les grands comptes clients et prospects

Directeur d’hôtel, secteur de l’hôtellerie (19 ans)

  • Hôtel – restaurant : postes successifs de direction d’hôtel avec missions de reprises et d’ouvertures d’hôtels.

Formations, langues

  • Diplôme d’école de commerce
  • Anglais
  • Allemand
  • Italien/Espagnol

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