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Manager de Transition Directeur Business Unit Retail
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Business Unit avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Conduite du changement
- Digitalisation de l’entreprise
- Réengagement des équipes
- Gestion des conflits
- Retournement
- Gestion du P&L
- Optimisation des coûts
Expérience professionnelle récente
Consultant carve-out (5 mois)
- Création de la Business Unit
- Mise en place d’une stratégie de distribution
Directeur des opérations (1 an)
- Management relais
DG, secteur restauration (2 ans)
- Définition du plan stratégique et mise en œuvre opérationnelle
- Développement de l’activité
- Amélioration du taux de service delivery et du service client
- Implémenter le nouveau logiciel d’optimisation
- Réorganiser la supply-chain (télévente, préparation de commande, livraison)
- Baisse des coûts logistique
Directeur business unit, secteur distribution (13 ans)
- Gestion du P&L
- Développement du chiffre d’affaires
- Rétablissement du climat social et de l’engagement des équipes
- Accompagner le CODIR dans la mise en place d’une stratégie des alliés
- Partager les décisions avec les leaders
- Libérer les énergies
- Communiquer la stratégie du site avec les équipes et les IRP
- Projet stratégie digitalisation
- Intégration de l’ensemble des canaux on-line et off-line
- Accompagner la Force de vente : Nouvel outil CRM (devis, commande en ligne, interface site physique)
- Créer un nouveau service delivery : Livraison du dernier kilomètre
- Coacher les équipes
- Gestion du projet et management des services support centraux
- Restructuration, formation et réorganisation des équipes
- Accompagnement post-ouverture des équipes de direction du site mise en place du concept commercial, de l’organisation managériale
Directeur marketing ventes, secteur distribution (1 an)
- Gestion du P&L et développement du chiffre d’affaires
- Pilotage de la conduite du changement d’enseigne
- Implémenter les systèmes d’information
- Déployer les nouveaux process métier (managers, cadres)
- Inculquer la nouvelle culture d’entreprise et le système managérial transversal
- Elaboration de la stratégie merchandising aux différents marchés (stratégie de marque enseigne)
- Maîtrise du budget publicité et adaptation de la communication client
- Pilotage et animation du plan communication
Chef de secteur food & non food, chef de rayon épicerie, secteur distribution (7 ans)
- Pilotage du compte d’exploitation (CA, marge, frais, stocks)
- Négociation fournisseur : Détermination des gammes
- Suivi des budgets de référencement et négociation des accords de coopérations
Formations et langue
- Executive MBA : Advanced General Management & Financial Program
- Diplôme d’Études Supérieures de Distribution, Marketing, Vente
- Maîtrise d’Administration et Gestion des Entreprises
- Anglais: Courant