Retour

Manager de Transition Directeur de la Transformation

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur de la Transformation avec une expérience solide dans les secteurs des télécommunications et conseil en système & logiciels informatiques :

COMPETENCEs

  • Management & Conduite du changement
  • Relation avec les IRP
  • Relation client & Négociation
  • Développement nouvelles activités, développement Business
  • Avant-vente
  • Gestion de projet
  • Déploiement de réseau, projet client
  • Réseaux fixe et mobile
  • Expertise sur réseau d’accès
  • Réseaux IP
  • Plateformes IoT

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Directeur du Service sur le secteur Banques et Assurances, secteur du conseil en système & logiciels informatiques (1 an)

  • Management d’une équipe de contract manager sur le périmètre Banques et Assurances
  • Management des contrats et la gouvernance
  • Garantir la satisfaction client
  • Garantir les revenues et la marge
  • Développement des offres de services autour des contrats

Directeur d’Affaires, secteur du conseil en système & logiciels informatiques (2 ans et 6 mois)

  • Manager l’ensemble des contrats
  • Management transverse de l’équipe de compte (Gouvernance, RSC, Chef de projet)
  • Gestion financière du Compte
  • Animations des comités de pilotage et comités stratégiques clients
  • Satisfaction Client
  • Réponse aux consultations, aux offres de services et développement new Business
  • Chantiers transverses

Responsable du département Réseau et Service, secteur des télécommunications (3 ans)

  • Piloter l’ensemble des activités du domaine réseau de l’unité, déployer le réseau FTTH, assurer les extensions de réseau ainsi que l’ensemble de l’exploitation sur le réseau d’accès mais également sur le domaine réseau structurant. Développer le chiffre d’affaire de l’unité. Processus et gestion de crise.
  • Assurer le premier niveau de relation avec nos partenaires.
  • Management du département
  • Réorganisation du département : autonomie du manager, prise d’autonomie et de responsabilité
  • Organisation du déploiement FTTH (doublement de la capacité de production) et mise en place de la vie de réseau
  • Porteur de chantiers transverses
  • Gestion de crise
  • Développement de Business

Responsable du département RPF, secteur des télécommunications (3 ans)

  • Garantir la bonne exploitation des contrats avec les fournisseurs, la qualité, la sécurité et le paiement des prestations.
  • Accompagner la transformation avec la reprise d’activité et le changement de modèle de sous-traitance
  • Management du département
  • Accompagnement des équipes dans leur évolution métier
  • Pilotage de transformation du modèle de sous-traitance : mise en place des nouveaux contrats, porteur de chantier de raccordement FTTH pour la DO, création de modèles clé en main
  • Porteur du chantier sur le développement du chiffre d’affaire dans l’unité
  • Animateur du chantier « make or buy » de l’unité pour assurer une baisse des couts unitaires

Responsable du pôle Centre d’Expertise et de Réalisation des Affaires Complexes, secteur des télécommunications (6 ans)

  • Conduire des projets complexes dans le domaine des réseaux privés d’entreprises. Garantir les délais, la qualité et les coûts de déploiement ainsi que la relation client.
  • Management direct d’une équipe de chefs de projet sur plusieurs sites
  • Relation client, suivi de projets clients, soutenances d’offres, gestion de crises
  • Management transverse des experts OBS du domaine
  • Animation de groupes de travail sur différentes thématiques : gestion des experts, livrables, développement du chiffre d’affaires complémentaire.

Formation & langues

  • Diplôme d’Ingénieur en télécommunications – option communication mobile
  • Formation stratégique à la gestion de crise
  • Formation relation avec les IRP
  • Certification «Stratégie et agilité »
  • Anglais : Lu, écrit, parlé
  • Précédent
  • Suivant

Accéder à la cv-thèque