Retour

Manager de Transition DG Secteur de la logistique

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Ressources Humaines avec une solide expérience notamment dans le secteur de la logistique

Compétences

  • Gestion du social (instances, règlements, lois, CSE, syndicats, négociations, … )
  • Maîtrise des processus industriels et de la distribution
  • Management de la qualité (ISO).

EXPéRIENCE Professionnelle récente

Management de Transition – Directeur Général, secteur des services (4 ans)

  • Réorganisation totale de l’entreprise (finances / RH / outils informatiques / moyens logistique / commercial /.. )
  • Optimisation de la « supply-chain »

Directeur Général, secteur de la logistique ( 2 ans)

  • Réorganisation de la région Mise en place de comités opérationnels afin de valoriser la responsabilisation et la mobilisation Implémentation d’une culture du résultat et montée en compétence de l’équipe sur l’atteinte des objectifs Gestion du personnel sur plusieurs pays avec des enjeux culturels
  • Organisation du pipeline commercial Lobbying local et relation avec le gouvernement Négociation des contrats dont une solution de transport pour une centrale électrique complète Analyse quotidienne de la performance du carnet de commandes (coûts, marge, ROI).
  • Pilotage de la logistique Gestion et développement du parc de matériel Plan d’action pour l’optimisation du stockage de containers

DG régional, secteur de la logistique (3 ans)

  • Obtention d’une licence de manutention Négociation au plus haut niveau politique, représentation auprès des pouvoirs publics Signature de contrats dont un contrat de manutention portuaire
  • Gestion du personnel Création d’un dispensaire pour les salariés et leur famille Gestion d’un plan de licenciement Gestion sociale et maintien du dialogue
  • Supervision financière et animation de la performance Réunions hebdomadaires Contrôle de gestion (encours clients, charges de fonctionnement) Suivi juridique et fiscal des entités

PDG Fondateur, secteur des services (12 ans)

  • Développement stratégique Elaboration du business plan Implantation aux USA et en Asie et poursuite de l’extension Entrée au capital d’actionnaires minoritaires Animation du conseil d’administration
  • Supervision des projets et comptes clients, dont la gestion logistique du Rallye Paris/Pékin et nombreux affrètements d’avion pour le transport en urgence de vaccins
  • Amélioration significative des délais d’acheminement
  • Gestion de l’écosystème multi-pays : États, administrations, partenaires stratégiques ou locaux, fournisseurs, banques, etc

Vice-Président, secteur de la logistique (7 ans)

  • Ouverture administrative et commerciale des filiales
  • Gestion du P&L des pays
  • Animation des réunions commerciales et suivi de la performance

Responsable d’agence puis responsable du fret aérien, secteur de la logistique (9 ans)

  • Développement d’une agence commerciale
  • Management de la société en situation de crise durant 1 an

FORMATION Langue & Outils SI

  • Langues : Anglais/Espagnol/Russe
  • Formation : Maîtrise en administration des affaires (MBA)

Accéder à la cv-thèque