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Manager de Transition DG SER
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Général avec une solide expérience notamment dans distribution, formation, services…
Compétences
- Management à la fois bienveillant, laissant place à l’initiative des équipes et un niveau adapté d’exigence
- Habitué à gérer des situations complexes, des crises et mettre en place des plans de continuité, de rebond
- Gestion des ressources humaines avec le souci d’accompagner les équipes, de développer les compétences individuelles et collectives
- Ecoute, diplomatie, sens politique & qualités de communication / capacité à convaincre
- Force de travail, capacité de décision, approche opérationnelle, engagement sur le terrain
- Gestion du changement, force de propositions et recherche de leviers de développement / amélioration de l’organisation, des processus et pratiques
- Recherche de gains et maîtrise des coûts
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition en Direction Générale et Consultant Formateur, secteur formation (3 ans)
- Formations au leadership, à l’efficacité, à la communication au management et à la gestion de crises
- Entrainement et accompagnement de dirigeants et managers sous forme de formation, coaching et mentorat dans la transformation du management (esprit d’équipe et performance collective, gestion de projets, prise de décision)
- Approche s’appuyant sur une double culture public et privé favorisant le partage d’expérience et les transpositions au monde de l’entreprise
Directeur de Transition / Administrateur par interim, secteur services (9 mois)
- Reprise en main « au pied levé » de l’organisation dans un contexte tendu / gestion de crise et management d’une équipe pluridisciplinaire – Au final remotivée autour d’un projet dynamique et porteur de sens
- Structuration des processus et développement de compétences et d’une sensibilisation au développement économique.
- Relance de la politique commerciale et création d’une seconde boutique
- Développement de l’attractivité, du rayonnement culturel et touristique / renforcement des relations avec les autorités locales (préfecture, mairie..)
Directeur de magasin, secteur distribution (3 ans)
- Cadrage et pilotage de la stratégie du magasin dans le respect des politiques du Groupe afin de développer les ventes, les résultats et la performance économique
- Direction des ressources humaines avec présidence des I.R.P.
- Direction du compte d’exploitation
- Supervision de la rénovation complète du magasin
- Modernisation des outils de gestion,
- Mise en place d’une démarche liée à la R.S.E.
- Renforcement de l’ancrage local (fournisseurs, élus, CCI, presse)
Directeur du centre, secteur services (1 an)
- Gestion du budget
- Direction des ressources humaines
- Relations syndicales
- Organisation des Journées Défense et Citoyenneté
Présidence de la République, Secrétariat Général, secteur gendarmerie (4 ans)
- Tutelle institutionnelle de projets internationaux (partenariats public-privé)
- Négociations interministérielles et animation d’équipes d’experts « Lobbying » et « benchmarking
Chargé de Mission-Direction Générale, secteur gendarmerie (1 an)
- Conception et pilotage d’études en Ressources Humaines
- Montage d’une formation commune aux forces de police et gendarmerie
- Conduite des échanges internationaux, « benchmarking »
Chargé de mission, secteur services (2 ans)
- Diplomatie : présidence et restructuration d’un réseau européen de prévention
- Création de consensus et dégagement de position commune
- Pilotage et rédaction du rapport sur le service civil pour le Premier Ministre
- Mise en place de la prévention technique de la malveillance
Formations
- Diplôme en économie et administration
- Diplôme de droit et de sciences criminelles
- Diplôme d’état-major
- Anglais : professionnel