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Manager de Transition DG SER

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Général avec une solide expérience notamment dans distribution, formation, services…

Compétences

  • Management à la fois bienveillant, laissant place à l’initiative des équipes et un niveau adapté d’exigence
  • Habitué à gérer des situations complexes, des crises et mettre en place des plans de continuité, de rebond
  • Gestion des ressources humaines avec le souci d’accompagner les équipes, de développer les compétences individuelles et collectives
  • Ecoute, diplomatie, sens politique & qualités de communication / capacité à convaincre
  • Force de travail, capacité de décision, approche opérationnelle, engagement sur le terrain
  • Gestion du changement, force de propositions et recherche de leviers de développement / amélioration de l’organisation, des processus et pratiques
  • Recherche de gains et maîtrise des coûts

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition en Direction Générale et Consultant Formateur, secteur formation (3 ans)

  • Formations au leadership, à l’efficacité, à la communication au management et à la gestion de crises
  • Entrainement et accompagnement de dirigeants et managers sous forme de formation, coaching et mentorat dans la transformation du management (esprit d’équipe et performance collective, gestion de projets, prise de décision)
  • Approche s’appuyant sur une double culture public et privé favorisant le partage d’expérience et les transpositions au monde de l’entreprise

Directeur de Transition / Administrateur par interim, secteur services (9 mois)

  • Reprise en main « au pied levé » de l’organisation dans un contexte tendu / gestion de crise et management d’une équipe pluridisciplinaire – Au final remotivée autour d’un projet dynamique et porteur de sens
  • Structuration des processus et développement de compétences et d’une sensibilisation au développement économique.
  • Relance de la politique commerciale et création d’une seconde boutique
  • Développement de l’attractivité, du rayonnement culturel et touristique / renforcement des relations avec les autorités locales (préfecture, mairie..)

Directeur de magasin, secteur distribution (3 ans)

  • Cadrage et pilotage de la stratégie du magasin dans le respect des politiques du Groupe afin de développer les ventes, les résultats et la performance économique
  • Direction des ressources humaines avec présidence des I.R.P.
  • Direction du compte d’exploitation
  • Supervision de la rénovation complète du magasin
  • Modernisation des outils de gestion,
  • Mise en place d’une démarche liée à la R.S.E.
  • Renforcement de l’ancrage local (fournisseurs, élus, CCI, presse)

Directeur du centre, secteur services (1 an)

  • Gestion du budget
  • Direction des ressources humaines
  • Relations syndicales
  • Organisation des Journées Défense et Citoyenneté

Présidence de la République, Secrétariat Général, secteur gendarmerie (4 ans)

  • Tutelle institutionnelle de projets internationaux (partenariats public-privé)
  • Négociations interministérielles et animation d’équipes d’experts « Lobbying » et « benchmarking

Chargé de Mission-Direction Générale, secteur gendarmerie (1 an)

  • Conception et pilotage d’études en Ressources Humaines
  • Montage d’une formation commune aux forces de police et gendarmerie
  • Conduite des échanges internationaux, « benchmarking »

Chargé de mission, secteur services (2 ans)

  • Diplomatie : présidence et restructuration d’un réseau européen de prévention
  • Création de consensus et dégagement de position commune
  • Pilotage et rédaction du rapport sur le service civil pour le Premier Ministre
  • Mise en place de la prévention technique de la malveillance

Formations

  • Diplôme en économie et administration
  • Diplôme de droit et de sciences criminelles
  • Diplôme d’état-major
  • Anglais : professionnel

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