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Manager Transition Directeur Général Agro
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire…
Expérience professionnelle récente
Directeur B.U. International, secteur agroalimentaire (1 an)
- Création et mise en place de business plans, transformation et retournement => Ebitda X3 en 2 ans, retour à la croissance.
- Management d’une équipe multidisciplinaire.
- Supervision directe & projets d’acquisition. Pilote d’1 activité B-to-B de nutrition : mise en place de leviers industriels et commerciaux, renfort de l’équipe et supervision.
- Contribution à la réorganisation R&D groupe, construction des plans de relancement marque n°1 de l’entreprise (tous pays/catégories).
Directeur Réseaux Spécialisés BIO, secteur agroalimentaire (1 an)
- Accélération de la croissance et structuration, mise en place des plans de développement et fusion de 2 forces de vente en France.
Directeur Général, secteur agroalimentaire (1 an)
- Construction business model, levée de fonds, partenariats industriels.
Directeur Général, secteur agroalimentaire (2 ans)
- Ingrédients alimentaires – remplacement du sel : prospection, frais fixes divisés par 2, lancement filiale, refinancement, ventes X 4. Revente des actifs à la filiale.
Directeur Général, secteur agroalimentaire (6 ans)
- Développement & mise au point des gammes, mise en place sous-traitance complète, lancement 5 pays, levée de 3mio€, 12 personnes => présence au rayon frais de 400 GMS France. Changement de focus actionnaire n°1 entraîne l’arrêt de l’activité
Vice-Président, secteur cosmétiques (1 an)
- Expansion France, nouveaux marchés Europe, acquisition leader allemand => activité +30%.
Directeur Général Régional, secteur agroalimentaire (6 ans)
- Recrutement, intégration & coaching des nouveaux DG et DC, optimisation des structures et compétences => profits à + 30%.
- Lancement nouveaux concepts et marques, diversification en confiserie, transformation (intégration de la distribution, création d’une nouvelle organisation : 300 personnes contre 4 au départ) => Volumes progressent de 70% sur la période, REX doublé sur les 2 pays.
Regional Business Director, secteur distribution (3 ans)
- Optimisation de la distribution, lancement d’une innovation de rupture sur la région, modèles de distribution variés (forces de vente directes, indirectes, distributeurs ; mass market, pharmacies, dentistes) => part de marché croît de 45% en 18 mois sur la région.
- Réalignement stratégique, développement & mise en place d’un ‘turbo-plan’, activation des forces de vente directes, et indirecte => CA +80%, profits X2.
Global Business Manager, secteur électroménager (1 an)
- Relancement gamme kids US, lancement mondial copy TV, lancement nouvelle brosse et alignement marques sur pays émergents. Leadership mondial renforcé. Ventes à +12%.
Directeur Marketing, secteur nutrition infantile (2 ans)
- Relancement de la marque (marketing direct, caution pédiatres, copy TV, gestion compte-clés) => Ventes +60%, part de marché X2.
Formations, Langues et outils/SI
- Master of Science in Management
- Master in Business Administration
- Anglais : courant
- Portugais : maîtrise
- Espagnol : maîtrise