Retour
Manager de Transition Directeur Général ESN
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide dans le secteur du service Numérique
Compétences
- Élaborer des stratégies de croissance sur-mesure afin de traduire des défis en opportunités business
- Transformation
- Capable d’engager le collectif
Expérience professionnelle récente
Directeur Général, secteur de l’édition de logiciel (2 ans)
- Concevoir et mettre en œuvre la nouvelle stratégie de développement et de croissance de l’entreprise dans toutes ses dimensions et l’incarner
- Construire une nouvelle organisation matricielle
- Structurer et optimiser les process opérationnels avec les différentes directions
- Fixer les objectifs opérationnels à court et moyen terme
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie financière
- Anticiper les risques et identifié les enjeux du marché
- Etre en veille, écouter et anticiper les besoins des marchés et les nouvelles tendances
- Définir la politique commerciale et marketing avec les équipes
- Superviser le pilotage de projets à forts enjeux
- Piloter la direction opérationnelle de l’entreprise et être garant de la rentabilité de l’activité
- Fédérer les énergies, déceler les compétences et les potentiels et manager en mode collaboratif
- Déléguer et les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs
- Développer une stratégie d’attractivité et de fidélisation des talents
Directeur Général, secteur de l’édition de logiciel (1 an)
- Définir la stratègie dans les différentes phases de développement
- Structurer et optimiser les process opérationnels
- Fixer les objectifs à court et moyen termes
- Définir et déroger la politique commerciale et marketing
- Superviser et accompagner les équipes dans le pilotage des projets à forts enjeux
- Maintenir et rehausser le niveau de satisfaction clients
- Piloter la direction opérationnelle de l’entreprise et être garant de la rentabilité de l’activité
Président Directeur Général et Cofondateur, secteur du service numérique (10 ans)
- Définir la stratégie globale dans les différentes phases de développement
- Élaborer les budgets et prévisions
- Mettre en place les outils et moyens financiers
- Définir et piloter la politique commerciale et marketing
Président Directeur Général et Cofondateur, secteur du service numérique (4 ans)
- Repositionner l’offre
- Restructurer et mettre en place une nouvelle organisation
- Définir et piloter la stratégie
- Définir une nouvelle politique commerciale dans une optique de développement
Directeur de Business Unit, secteur du service numérique (6 ans)
Chef de publicité, secteur de la publicité (6 ans)
- Développement commercial
Formations et Langues
- MBA Management General
- BTS Action commerciale
- Anglais: Courant