Retour
Directeur Général Expert Médias
Ci-dessous le profil d’un manager de transition directeur général expert dans le secteur des médias.
Compétences
- Dirigeant trilingue français/anglais/espagnol avec une solide expérience internationale
- Expérience en création et développement d’activités
- Définition et organisation d’une offre client
- Implanter une culture commerciale
- Définition d’objectifs par marché
Expérience professionnelle récente
DG – Directeur Général, secteur des médias (3 ans)
- Identification et évaluation d’objectifs commerciaux pour des entreprises internationales
- Elaboration de stratégie pour positionner des entreprises et optimiser leurs résultats
- Conseil pour internationaliser une activité
Directeur Général, secteur des médias (4 ans)
- Définition stratégique, création et organisation de l’activité conférences
- Gestion de contenus, génération de revenus et suivi de partenariats
- Positionnement sur une cible d’entreprises leaders
Directeur Général, secteur des médias (10 ans)
- Négociation d’accords exclusifs avec architectes et designers internationaux
- Interlocution au plus haut niveau de décision avec institutions publiques
- Elaboration et exécution du plan stratégique
- Management d’équipe de direction
DG, secteur des médias (5 ans)
- Définition d’objectifs par marché, implantation de concessions et management d’équipes
- Création de la division internationale pour le suivi et la coordination des filiales
- Coordination d’appels d’offres pour ouverture de nouveaux marchés
- Responsable du P&L des filiales
Directeur Général, secteur des médias (1 an)
- Captation de contrats exclusifs de représentation commerciale d’éditeurs online
- Responsable du P&L et de la stratégie de développement de nouveaux services
- Projet d’implantation d’un call center offrant un support technique aux filiales
- Etude de MBO
Directeur Général, secteur des médias (5 ans)
- Création et développement du département international : stratégie et politique commerciale
- Création et management d’un réseau d’agents exclusifs
- Organisation de séminaires commerciaux et marketing
- Captation et représentation exclusive de médias
- Commercialisation internationale de médias
DG, secteur des médias (4 ans)
- Commercialisation de produits pour cibles cadres, professionnels santé et informatique
- Création et développement de l’activité mailing
Formations et langues
- Programmes Executive Education
- Ecole de Management
- Master de Marketing International
- Master de Commerce International
- Anglais, Français & Espagnol