Retour
Manager de Transition Directeur Général ROPO
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide dans les secteurs du secteur du textile et de la distribution
Compétences
- Solide expertise Multi-canale, digitale et market place,
- Compétence forte en management et transformation d’entreprises.
Expérience professionnelle récente
Directeur général, secteur du textile, (2 ans)
- Filialisation de plusieurs enseignes,
- Repositionnement stratégique : Orientation vers le domaine de la santé via entre autres acquisition externe,
- Mise en place d’un site ece et création d’une Market Place,
- Management du changement : réorganisation interne (équipes, IT, déménagement, RC…)
Missions de consulting et conseil, secteur de la joaillerie, (2 ans)
- Management du changement,
- Retournement d’entreprises,
- Contrôle des coûts,
- Accompagnement stratégique sur la définition d’une vision, d’un positionnement, d’une plateforme de marque,
- Expert en digitalisation d’entreprises dans un environnement multicanal (eece-catalogue- retail) : segmentation, bases de données, effet ROPO, plan d’animation commerciale.
Directeur Général Adjoint, secteur de la distribution, (1 an)
- Mission pour appuyer le fondateur opérationnellement et stratégiquement (domaines du CRM, Back office Achats, Catalogues, Relation Clientèles…),
- Directement rattaché au fondateur
Directeur Général Délégué, secteur du retail, (2 ans)
- Définir la stratégie des budgets,
- Assurer le relationnel avec les actionnaires,
- Garantir la rentabilité et la politique de cash,
- Manager la transformation vers l’E-Commerce.
Formations et langues
- Magistère de Marketing Direct,
- Diplôme technique de commercialisation,
- Anglais : Opérationnel,
- Allemand : Opérationnel