Retour

Manager de Transition Directeur Général ROPO

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide dans les secteurs du secteur du textile et de la distribution

Compétences

  • Solide expertise Multi-canale, digitale et market place,
  • Compétence forte en management et transformation d’entreprises.

Expérience professionnelle récente

Directeur général, secteur du textile, (2 ans)

  • Filialisation de plusieurs enseignes,
  • Repositionnement stratégique : Orientation vers le domaine de la santé via entre autres acquisition externe,
  • Mise en place d’un site ece et création d’une Market Place,
  • Management du changement : réorganisation interne (équipes, IT, déménagement, RC…)

Missions de consulting et conseil, secteur de la joaillerie, (2 ans)

  • Management du changement,
  • Retournement d’entreprises,
  • Contrôle des coûts,
  • Accompagnement stratégique sur la définition d’une vision, d’un positionnement, d’une plateforme de marque,
  • Expert en digitalisation d’entreprises dans un environnement multicanal (eece-catalogue- retail) : segmentation, bases de données, effet ROPO, plan d’animation commerciale.

Directeur Général Adjoint, secteur de la distribution, (1 an)

  • Mission pour appuyer le fondateur opérationnellement et stratégiquement (domaines du CRM, Back office Achats, Catalogues, Relation Clientèles…),
  • Directement rattaché au fondateur

Directeur Général Délégué, secteur du retail, (2 ans)

  • Définir la stratégie des budgets,
  • Assurer le relationnel avec les actionnaires,
  • Garantir la rentabilité et la politique de cash,
  • Manager la transformation vers l’E-Commerce.

Formations et langues

  • Magistère de Marketing Direct,
  • Diplôme technique de commercialisation,
  • Anglais : Opérationnel,
  • Allemand : Opérationnel

Accéder à la cv-thèque