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Manager de Transition Directeur Général DMP
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution.
Compétences
- Mise en place de la stratégie
- Élaborer et suivre la politique générale
- Définir les plans d’action afin de développer et accroître le potentiel
- Mettre en place une culture des risques
Expériences professionnelles récentes
Manager de Transition Transformation, secteur de l’industrie pharmaceutique et de la distribution (1 an)
- Transformation de la direction commerciale
- Définition des ambitions stratégiques
Directeur général, secteur de la maroquinerie (4 ans)
- Restructuration de l’entreprise (commercial, marketing, finance, RH)
- Mise en place de la stratégie omnicanale et ecommerce
- Développement commercial
- Négociation comptes clés et animation de la force de vente
- Gestion financière et relation
Directeur général, secteur de la distribution (2 ans)
- Définition du plan stratégique et des process de pilotage de la performance
- Conduite de la transformation digitale et omnicanale des activités
- Responsabilité du P&L, du processus budgétaire, des prévisions de vente, du suivi du budget
- Développement du CA
Directeur général adjoint, secteur de la distribution (4 ans)
- Construction de l’offre, staffing des talents, stratégie communication
- Élaboration du business model et développement du concept commercial
- Restructuration et accélération du développement des activités
- Structuration de croissance en equity et franchise, stratégie omnicanale
- Refonte du concept commercial, développement de l’offre produit
Directeur transformation, secteur de la distribution (4 ans)
- Direction d’un programme majeur de transformation métier / IT visant à centraliser le pilotage de l’entreprise via l’implémentation d’un ERP
- Accompagnement plus spécifique des directions achats et adv pour les processus assortiment, référentiel
- Pilotage du déploiement et conduite du changement
- Refonte du processus promotion du groupe (adv / achats / supply / magasin) en vue de l’optimisation des plannings et de l’amélioration de l’excellence opérationnelle
- Refonte de l’organisation category management sur les achats non alimentaires
- Définition des fiches de poste et KPI des assistantes au directeur de secteur, ateliers de conduite du changement
- Plan de reconquête clients
Consultant sénior, secteur de la distribution (4 ans)
- Conduite de projet innovation
- Optimisation des processus et productivité
- Organisation du travail (Redéfinition des activités et conduite du changement sur profils cadres)
- Structuration de gouvernance, construction des KPI et outils de pilotage (IT /MOA)
- Propositions commerciales, transfert de compétences, et interface avec les clients
Fondateur et gérant, secteur des services (3 ans)
- Construction de l’offre produit
- Structuration de business récurrent
- Recrutement, formation et management de l’équipe
- Prospection commerciale et gestion du portefeuille clients
- Gestion administrative et financière de l’entreprise
Contrôleur de Gestion, secteur de l’industrie automobile (1 an)
- Audit d’efficacité des achats et approvisionnement
- Planification, analyse de la performance et reporting financier
Formation, Langues et OUTILS SI
- Ecole de Commerce
- Anglais : Courant
- Google suite, Office, Business Object, Microsoft Project, Analytics, Shopify, DMP, Adexchange, Adserver