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Manager de Transition Directeur Général DMP

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution.

Compétences

  • Mise en place de la stratégie
  • Élaborer et suivre la politique générale
  • Définir les plans d’action afin de développer et accroître le potentiel
  • Mettre en place une culture des risques

Expériences professionnelles récentes

Manager de Transition Transformation, secteur de l’industrie pharmaceutique et de la distribution (1 an)

  • Transformation de la direction commerciale
  • Définition des ambitions stratégiques

Directeur général, secteur de la maroquinerie (4 ans)

  • Restructuration de l’entreprise (commercial, marketing, finance, RH)
  • Mise en place de la stratégie omnicanale et ecommerce
  • Développement commercial
  • Négociation comptes clés et animation de la force de vente
  • Gestion financière et relation

Directeur général, secteur de la distribution (2 ans)

  • Définition du plan stratégique et des process de pilotage de la performance
  • Conduite de la transformation digitale et omnicanale des activités
  • Responsabilité du P&L, du processus budgétaire, des prévisions de vente, du suivi du budget
  • Développement du CA

Directeur général adjoint, secteur de la distribution (4 ans)

  • Construction de l’offre, staffing des talents, stratégie communication
  • Élaboration du business model et développement du concept commercial
  • Restructuration et accélération du développement des activités
  • Structuration de croissance en equity et franchise, stratégie omnicanale
  • Refonte du concept commercial, développement de l’offre produit

Directeur transformation, secteur de la distribution (4 ans)

  • Direction d’un programme majeur de transformation métier / IT visant à centraliser le pilotage de l’entreprise via l’implémentation d’un ERP
  • Accompagnement plus spécifique des directions achats et adv pour les processus assortiment, référentiel
  • Pilotage du déploiement et conduite du changement
  • Refonte du processus promotion du groupe (adv / achats / supply / magasin) en vue de l’optimisation des plannings et de l’amélioration de l’excellence opérationnelle
  • Refonte de l’organisation category management sur les achats non alimentaires
  • Définition des fiches de poste et KPI des assistantes au directeur de secteur, ateliers de conduite du changement
  • Plan de reconquête clients

Consultant sénior, secteur de la distribution (4 ans)

  • Conduite de projet innovation
  • Optimisation des processus et productivité
  • Organisation du travail (Redéfinition des activités et conduite du changement sur profils cadres)
  • Structuration de gouvernance, construction des KPI et outils de pilotage (IT /MOA)
  • Propositions commerciales, transfert de compétences, et interface avec les clients

Fondateur et gérant, secteur des services (3 ans)

  • Construction de l’offre produit
  • Structuration de business récurrent
  • Recrutement, formation et management de l’équipe
  • Prospection commerciale et gestion du portefeuille clients
  • Gestion administrative et financière de l’entreprise

Contrôleur de Gestion, secteur de l’industrie automobile (1 an)

  • Audit d’efficacité des achats et approvisionnement
  • Planification, analyse de la performance et reporting financier

Formation, Langues et OUTILS SI

  • Ecole de Commerce
  • Anglais : Courant
  • Google suite, Office, Business Object, Microsoft Project,  Analytics, Shopify, DMP, Adexchange, Adserver

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