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Manager de Transition DG MNA

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DG avec une solide expérience dans le secteur Associatif.

Compétences

  • Accompagnement au changement dans des environnements complexes
  • Analyse des situations
  • Capacité d’adaptation aux contextes, situations et personnes

Expérience professionnelle récente

Directeur général de transition, secteur associatif (2 ans)

  • Pilotage de la direction générale
  • Accompagner la restructuration de l’association
  • Accompagner au changement dans un contexte d’une inspection diligentée par les autorités
  • Elaboration d’un diagnostic et plan d’action
  • Rattrapage du retard dans le suivi de la comptabilité
  • Reconstruire des comptes administratifs
  • Mise en place d’un nouvel organigramme
  • Structuration du service administratif et comptabilité dans une logique de fonction support et création d’un siège

Directeur d’établissements de transition, secteur associatif (1 an)

  • Assurer une présence de proximité sur des dispositifs à forts enjeux

Directeur d’établissement de transition, secteur associatif (3 mois)

  • Accompagner l’installation d’un pôle
  • Accompagner les cadres et les équipes à retrouver leur place et organiser le pôle
  • Accompagner au changement dans un contexte de forte crise institutionnelle pour donner suite à des fermetures de services
  • Revisite du projet à travers des groupes de travail participatifs
  • Actualisation du règlement de fonctionnement, des chartes des droits et libertés
  • Mise en place des fiches de postes, éducateurs, chefs de service
  • Mise en place du plan d’action à la suite du contrôle de fonctionnement
  • Organisation et accompagnement de la montée en charge du dispositif MNA
  • Impulser une dynamique transversale au sein du pôle
  • Structuration du service administratif dans une logique de fonction support du pôle et structuration des astreintes dans une logique d’intervention sur l’ensemble du pôle pour les cadres

Directeur multi-établissements, secteur associatif (1 an)

  • Élaboration, mise en œuvre et évaluation des projets d’établissement
  • Définir les orientations stratégiques en fonction des usagers accueillis et des moyens disponibles
  • Mettre en place une démarche qualité pour la prise en charge des usagers
  • Gestion administrative, budgétaire et financière
  • Préparer et suivre le budget des établissements
  • Négocier avec les autorités de contrôle les tarifications et les budgets, en lien avec le Directeur Général et les services
  • Management des équipes pluridisciplinaires
  • Gérer et développer les ressources humaines (repérer les besoins en formation, procéder aux Entretiens Annuels d’Evaluation, recruter …)
  • Manager les équipes
  • Participer à la définition et à l’évaluation des procédures qualité
  • Mettre en place et veiller à la mise à jour des différentes obligations, des procédures associatives
  • Développer les réseaux et les partenariats d’action
  • Représenter les établissements auprès des instances extérieures
  • Mise en œuvre des principes de Développement Durable
  • Conduire la démarche développement durable des établissements, en s’appuyant, éventuellement sur un « référent développement durable » volontaire

Directeur Général, secteur associatif (3 ans)

  • Développement d’activités, ouverture de services, Réponse aux appels d’offres
  • Recherche de subventions dans le cadre de projets de constructions ou rénovation des établissements
  • Diriger, piloter, coordonner la stratégie de l’association
  • Veille à affirmer l’identité de l’association et promeut son activité auprès du grand public
  • En concertation avec le bureau, pilote l’organisation et le fonctionnement de l’association
  • Impulser la démarche de développement de l’association
  • Assurer l’équilibre financier de l’association

Directeur de centre social, secteur associatif (6 ans)

  • Gestion administrative et financière
  • Assurer les relations avec les institutions, rechercher des financements, élaborer et suivre les budgets et moyens alloués
  • Réaliser des documents de synthèse, tableaux de bord
  • Communiquer et informer
  • Coordination et gestion de projets
  • Soutien à la vie associative
  • Management opérationnel Ressources humaines
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion, comptabilité et d’analyse financière

Chef de service centre d’animation, secteur associatif (4 ans)Coordonnateur Enfance-Jeunesse, secteur associatif (4 ans)

Formations

  • Master Sciences Humaines et Sociales
  • Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité Animation socio-éducative ou culturelle Mention direction de structure et de Projet
  • Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, mention Animation socio-éducative ou culturelle
  • Analyse transactionnelle, Analyse systémique, PNL

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