Retour
Manager de Transition Directeur Comptable et Administratif
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Comptable et Administratif, avec une solide expérience notamment dans le secteur logistique…
Compétences
Gestion administrative de département :
- Gestion en transversale des départements Opérations / Finances,
- Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise
- Pilotage de projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (planification, suivi, reporting,…),
- Identification et mise en œuvre des améliorations de processus,
- Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences.
Création et mise en place d’organisation :
- Création d’une organisation regroupant l’informatique et les partenaires sur des projets clients,
- Création du service financier d’une agence à l’étranger,
- Création d’une organisation de service administratif,
- Création d’une équipe qualité opérationnelle d’outils d’exploitation interne et clients,
- Organisation des services comptables.
Assistance et coordination :
- Assistance, collaboration et coordination des agences,
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques,
- Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif. Contrôle – Audit de procédures
- Contrôle, suivi du respect des procédures comptables,
- Effectue des présentations et contrôles réguliers de résultats,
- Exactitude des résultats bruts
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE récente
Responsable Administratif Opérationnel, secteur logistique (4 ans)
- Participation et mise en place d’un logiciel d’exploitation – SAP TM ;
- Participation et mise en place d’un logiciel comptable – SAP ERP ;
- Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences ;
- Gestion en transversale les départements Opérations / Finances.
Responsable Projet, secteur logistique (3 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Direction et soutien des projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (mise en place, planification, suivi, reporting et participer à d’autres projets globaux) ;
- Mise en place d’une organisation regroupant l’informatique et l’ensembl e des partenaires travaillant sur les projets clients ;
- Mise en place et gestion du service financier d’une agence à l’étranger durant 2 ans ;
- Identification et mise en œuvre des améliorations de processus pour une efficacité et une qualité opérationnelle future.
Directeur Adjoint Administratif, secteur logistique (10 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Création d’un service administratif ;
- Création d’une équipe travaillant sur la qualité opérationnelle des outils d’exploitation interne et clients ;
- Participation et mise en place d’un nouveau programme d’exploitation interne (FOS) ;
- Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences ;
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences ;
- Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif ;
- Mise en place, amélioration des procédures administratives.
Directeur Adjoint Comptable, secteur logistique (5 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Mise en place de l’organisation des services comptables ;
- Participation et mise en place d’un logiciel comptable SAP ;
- Présentation et contrôle des résultats ;
- Contrôle, suivi du respect des procédures comptables ;
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences.
Formations, langues et outils IT
- Project Managing
- Norme ISO 14001
- Audit interne
- Anglais Usage Professionnel
- MS Pack Office
- SAP ERP (Module Finance)
- SAP TM (Module Transport)