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Manager de Transition Directeur Comptable et Administratif

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Comptable et Administratif, avec une solide expérience notamment dans le secteur logistique…

Compétences

Gestion administrative de département :

  • Gestion en transversale des départements Opérations / Finances,
  • Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise
  • Pilotage de projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (planification, suivi, reporting,…),
  • Identification et mise en œuvre des améliorations de processus,
  • Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences.

Création et mise en place d’organisation :

  • Création d’une organisation regroupant l’informatique et les partenaires sur des projets clients,
  • Création du service financier d’une agence à l’étranger,
  • Création d’une organisation de service administratif,
  • Création d’une équipe qualité opérationnelle d’outils d’exploitation interne et clients,
  • Organisation des services comptables.

Assistance et coordination :

  • Assistance, collaboration et coordination des agences,
  • Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques,
  • Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif. Contrôle – Audit de procédures
  • Contrôle, suivi du respect des procédures comptables,
  • Effectue des présentations et contrôles réguliers de résultats,
  • Exactitude des résultats bruts

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE récente

Responsable Administratif Opérationnel, secteur logistique (4 ans)

  • Participation et mise en place d’un logiciel d’exploitation – SAP TM ;
  • Participation et mise en place d’un logiciel comptable – SAP ERP ;
  • Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise ;
  • Assistance, collaboration et coordination des agences ;
  • Gestion en transversale les départements Opérations / Finances.

Responsable Projet, secteur logistique (3 ans)

  • Management et animation des équipes ;
  • Direction et soutien des projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (mise en place, planification, suivi, reporting et participer à d’autres projets globaux) ;
  • Mise en place d’une organisation regroupant l’informatique et l’ensembl e des partenaires travaillant sur les projets clients ;
  • Mise en place et gestion du service financier d’une agence à l’étranger durant 2 ans ;
  • Identification et mise en œuvre des améliorations de processus pour une efficacité et une qualité opérationnelle future.

Directeur Adjoint Administratif, secteur logistique (10 ans)

  • Management et animation des équipes ;
  • Création d’un service administratif ;
  • Création d’une équipe travaillant sur la qualité opérationnelle des outils d’exploitation interne et clients ;
  • Participation et mise en place d’un nouveau programme d’exploitation interne (FOS) ;
  • Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences ;
  • Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
  • Assistance, collaboration et coordination des agences ;
  • Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif ;
  • Mise en place, amélioration des procédures administratives.

Directeur Adjoint Comptable, secteur logistique (5 ans)

  • Management et animation des équipes ;
  • Mise en place de l’organisation des services comptables ;
  • Participation et mise en place d’un logiciel comptable SAP ;
  • Présentation et contrôle des résultats ;
  • Contrôle, suivi du respect des procédures comptables ;
  • Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
  • Assistance, collaboration et coordination des agences.

Formations, langues et outils IT

  • Project Managing
  • Norme ISO 14001
  • Audit interne
  • Anglais Usage Professionnel
  • MS Pack Office
  • SAP ERP (Module Finance)
  • SAP TM (Module Transport)

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